Nokia rachète Withings pour 170 millions d'euros !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le finlandais Nokia vient d’annoncer le rachat de la société française Withings, fabricant d’objets connectés pour la santé et le bien-être. 
Ce 26 avril, nous apprenons le projet de rachat de Withings par Nokia pour un montant de 170 millions d’euros. Le montant n’est pas encore officiel mais est relayé par plusieurs médias Américains.

La transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016. Cédric Hutchings, CEO de Withings s’est exprimé sur ce rachat :

« Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

Créée en 2008, la société Withings, dont le siège est en France, compte environ 200 salariés dans ses bureaux à Paris, à Cambridge aux US et Hong Kong. Withings compte à son actif plusieurs objets connectés : montres connectées, trackers d’activité, balances, tensiomètres, babyphones connectés…
ecosysteme
Withings sera rattachée à la branche d’activités Nokia Technologies et ne devrait pas changer de nom. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia.

Accélérer la santé digitale

Par ce rachat, Nokia et Withings souhaitent améliorer leurs positions sur le marché mondial de la santé connectée, en forte croissance. Grâce au réseau et à l’image de marque de Nokia, Withings pourrait par exemple exporter plus rapidement ses innovations à l’étranger.
Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies justifie le rachat et vante l’expertise de la pépite française :

« En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Via

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Nokia rachète Withings pour 170 millions...

Laisser un commentaire