Withings contraint de changer le nom de son bracelet connecté pour le vendre à l’étranger

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’internationalisation a ses raisons que le service marketing de Withings semble avoir négligé. En témoignent les récents ennuis connus par le fabricant français d’objets connectés installé à Paris. En effet, l’opérateur téléphonique britannique O2 a vu rouge lorsque la startup française Withings a voulu commercialiser son bracelet Pulse O2 sur le territoire du Royaume-Uni.
Pour éviter de subir les foudres du détenteurs de cette marque déposée sur le territoire britannique, Withings a donc tranché : après avoir changé d’identité visuelle et notamment de logo, c’est au tour du bracelet Pulse O2 d’être rebaptisé « Pulse Ox ». Ce nouveau nom semble faire référence à l’abréviation correspondant à l’oxymétrie pulsée, une méthode de mesure de la saturation en oxygène dans le sang utilisée par l’accessoire.
pulse-Ox-600x300

De nouvelles fonctionnalités au passage :

En parallèle de ce nouveau nom, Withings en a profité pour faire coup double en annonçant que les utilisateurs du bracelet connecté Pulse Ox n’auront plus besoin de désactiver le mode Nuit. Jusqu’ici, il fallait activer ce mode au moment d’aller se coucher et penser à l’ôter au réveil, une étage que beaucoup semblaient avoir tendance à oublier apparemment…
Enfin, le capteur de Withings s’ajustera automatiquement sur le fuseau horaire détecté pour ajuster l’heure automatiquement. Withings n’en a pas finit avec les nouveauté, il semble que de nouvelles évolutions seront annoncées progressivement jusqu’à Noël, de quoi donner une seconde vie au bracelet connecté pour la période des fêtes 😉
Comme ces évolutions sont purement logicielles, les produits précédemment achetés sont parfaitement compatibles, évidemment.

Disponibilité et prix :

Le Withings Pulse O2 (ou Ox) est disponible au prix de 119,90€ sur Amazon, en coloris Noir et Bleu.

source : Withings

Partager
A propos de l'auteur