Withings et Nest signent un partenariat pour améliorer votre sommeil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Withings et Nest annoncent un partenariat afin de faire communiquer le capteur de sommeil Aura et le thermostat Nest. Le but étant de synchroniser la température avec le rythme de vie de l’utilisateur pour améliorer le sommeil et surtout faire des économies. Un exemple de ce que sera la smart home de demain.

En l’espace de quelques années, le marché des objets connectés a explosé. Désormais, de très nombreux produits sont disponibles pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui peuvent mesurer tout et n’importe quoi. Cependant, un problème de taille se pose : comment faire communiquer les appareils entre eux ? Certains systèmes permettent de définir des scénarios mais cela implique bien souvent d’utiliser des objets de la même marque. Et si les objets connectés discutaient entre eux pour améliorer notre vie au quotidien ? Voici une interrogation à laquelle Withings et Nest tentent d’apporter une réponse en permettant au Aura et au Nest de dialoguer ensemble pour prendre soin de l’utilisateur.

withings nest

Withings Aura et Thermostat Nest, pour faire quoi ?

Le Withings Aura est un capteur qui se pose sous le matelas et traque le sommeil. Il est donc capable de savoir lorsque l’utilisateur est dans son lit et lorsqu’il est endormi ou réveillé.

Le thermostat Nest est un thermostat qui apprend à connaitre l’utilisateur afin d’adapter la température pour optimiser la facture d’électricité. Il est notamment capable de savoir lorsque l’utilisateur est à la maison ou non par exemple. Mais comment savoir lorsque celui-ci dort ?

C’est ici qu’entre en jeu le partenariat entre les deux sociétés. Dès que le Withings Aura détecte une présence prolongée de l’utilisateur dans son lit (plus de 15 minutes), il envoie un message au thermostat Nest qui ajuste immédiatement la température à 18-20°C, la température idéale pour le sommeil selon la National Sleep Foundation.

withing nest

L’utilisateur n’a donc absolument rien à faire, tout est entièrement automatisé.Une excellente initiative qui apporte deux avantages : une meilleure qualité de sommeil et surtout une optimisation de l’énergie afin de faire des économies à la fin du mois.

Espérons que d’autres partenariats similaires pourront être mis en place dans les prochains mois afin de rendre la maison toujours plus intelligente.

Partager
A propos de l'auteur