Withings : nouvelle identité visuelle et nouveau logo !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française spécialisée dans le suivi de la santé de ses utilisateurs a introduit sa nouvelle identité visuelle au travers d’une vidéo (ci-dessous). La startup, désormais partenaire d’AXA, d’Apple et de Samsung étend désormais ses activités dans tous les sens, avec le quantified self comme point commun.
On trouve dans la gamme de Withings :

  • Smart Body Analyzer , une balance connectée,
  • Le Pulse O2, un Tracker d’activité,
  • Pèse-bébé intelligent et Smart Baby Monitor, des produits pour les bébés,
  • Withings Aura, un produits pour le suivi du sommeil,
  • Withings Home, une solution de surveillance de la maison,
  • Un tensiomètre connecté sans-fil,
  • L’application Health Mate
Fort de cette gamme de produits étendue, Withings a donc choisi de se doter d’une identité visuelle plus élaborée, composée notamment d’un logo iconographique.
withings-new-logo

Que signifie ce nouveau logo ?

Tandis que l’écosystème de produits Withings s’est enrichi petit à petit et au fil du temps, la marque a souhaité une image qui représente l’ensemble de sa gamme de produits qui tendent à adresser l’ensemble des besoins de santé. Dans le nouveau logo, une sorte de grappe de “gouttes” bleues représentent tout à la fois le “W” de Withings et les valeurs cardinales de la marque : l’activité, le poids, le coeur, le sommeil et l’environnement. En les regroupant, le logo devient identifiable par lui même et les utilisateurs seront rapidement capable d’associer ce nouveau logo à la marque Withings. Sur le site du fabricant, le logo composé des 5 gouttes vient prendre place avant le nom de la marque, qui conserve la typographie utilisée auparavant. Sur le blog de Withings on peut lire :
“Dès aujourd’hui, vous verrez le nouveau logo de Withings partout, venant supporter les produits et notre marque. Nous sommes heureux de partager cette nouvelle identité avec vous, en espérant que vous vous y reconnaîtrez.”
Partager
A propos de l'auteur