Withings Home, une caméra HD qui veille sur votre foyer !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Doucement mais sûrement, Withings poursuit la conquête de nos foyers. Withings, connu pour ses accessoires pour la santé connectée (dont, un baby phone, un pèse-bébé, le Pulse O2 et la balance WS50) entend aujourd’hui se diversifier et adresser aussi le segment du bien-être à la maison, plus proche de la domotique.

Pour acheter la meilleure caméra du moment : comparatif des caméras connectées

A l’occasion de l’IFA 2014 à Berlin, Withings a annoncé Withings Home, un dispositif vidéo haute technologie qui mesure la qualité de l’environnement. Cet accessoire complétera la gamme d’objets connectés Withings qui aident les utilisateurs à faire les bons choix en matière de santé au jours le jour.
withings-home-2

Présentation de Withings Home

Withings Home est une caméra HD intelligente permettant d’accès à ce qui se passe chez soi lorsqu’on est à l’extérieur. Cette webcam assure une double fonction : surveiller grâce à sa résolution HD 1080p et son angle de vue de 135˚. C’est plus que Simplicam autant que Dropcam (rachetée par Nest il y a quelques mois) mais moins que la caméra Piper 😉
La caméra Home de Withings est capable de détecter les mouvements et les bruits, même la nuit, mais aussi de déceler les pleurs d’un bébé ou la présence de personnes dans la pièce. Les utilisateurs peuvent ainsi garder une trace des évènements importants grâce à l’envoi de notifications et la sauvegarde du passage vidéo concerné dans le cloud dès qu’un évènement inhabituel se produit.
withings-home-1

Analyser la qualité de l’air avec une caméra ?

En plus d’assurer la sécurité de la maison, Withings a eu le bon goût de faire de sa caméra Home un accessoire qui prend aussi soin de la santé de ses habitants. Ainsi, Withings Home permet à chacun de comprendre comment notre intérieur agit sur notre santé. Grâce à une batterie de capteurs environnementaux, Home est capable de mesurer la température, l’humidité et les niveaux de Composés Organiques Volatils (COV) à l’intérieur des pièces dans la maison. Withings est ainsi capable d’alerter ses utilisateurs des évolutions anormales de la qualité de l’air intérieur. Le but de Withings avec Home est ainsi de nous aider à nous construire un environnement plus sain. Cédric Hutchings, directeur général de Withings, explique :

« Tous nos appareils ont jusqu’ici principalement servi le corps. Ils fournissent des informations précieuses autour de la pression artérielle, les niveaux d’activité, le poids – toutes les données qui peuvent inspirer des choix sains dans le régime alimentaire, l’exercice et le sommeil. Avec Withings Home, nous nous penchons sur une partie essentielle du puzzle de la santé et du bien-être dont aucun dispositif ne s’est occupé jusqu’à maintenant. Home permet aux utilisateurs de s’assurer que leur famille est à la fois en sécurité et qu’elle vit dans un environnement sain ».

Un système de surveillance au look distingué

Withings Home a été magnifiquement designé pour faire partie intégrante de n’importe quel type de décoration. Withings a notamment été cité en exemple par Apple lors de l’annonce de son protocole HomeKit, en juin dernier. Et ce n’était pas anodin : l’interface de programmation de Withings Home sera compatible avec HomeKit d’Apple, ainsi que plusieurs dizaines d’applications partenaires.

Caractéristiques techniques d’Home :

  • 2 microphones numériques et un haut-parleur HQ
  • 2 voies audio avec Audio Annulation d’écho et réduction du bruit
  • Vision de nuit claire avec interrupteur IR mécanique
  • Zoom ePTZ x 4 avec 5MP capteur CMOS
  • Télécommande pour la personnalisation de la veilleuse
  • Détection de bruit et de mouvements
  • Détection de personnes
  • Reconnaissance de pleurs
  • Solution d’enregistrement vidéo dans le Cloud
  • Calendrier/agenda intégré avec vidéo et aperçus pertinents

Disponibilité et prix :

Withings Home est disponible en pré-vente au prix de 199€ sur Amazon. Le Home est dorénavant disponible en blanc sertie de bois naturel, sur Withings.com.

Partager
A propos de l'auteur