Santé : les objets connectés de Withings compatibles avec HealthKit d'Apple !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec le lancement d’iOS8 d’Apple, Withings, le leader de la révolution de la santé connectée, annonce sa compatibilité avec HealthKit. Cette nouvelle plateforme dédiée à la santé permet aux utilisateurs de stocker, d’accéder et de partager leurs données de santé en un seul endroit : iOS !
Les utilisateurs pourront désormais synchroniser leurs données de santé à 360° sur la plateforme HealthKit, dont leur poids, le rythme cardiaque, leur activité e-commerce ou la qualité du sommeil.
Depuis 2009, Withings a été un pionnier dans les plateformes ouvertes en publiant ses API en ligne et en permettant aux développeurs d’intégrer les produits et les données Withings dans leurs services et leurs applications. Plus de 120 applications et dispositifs partenaires sont interfacés avec  Withings. Cédric Hutchings, CEO et co-fondateur de Withings :

« Nous avons créé un vaste écosystème pour donner à nos utilisateurs la liberté de construire leur expérience personnelle, basée sur leurs propres objectifs de santé. Être compatible avec HealthKit est une étape supplémentaire pour mieux servir nos utilisateurs et populariser la santé connectée».

Avec cette nouvelle intégration, les utilisateurs Withings pourront avoir leurs données automatiquement téléchargées dans l’application santé de la marque à la Pomme. Withings  propose une large gamme de périphériques connectés liés à la santé, (qui sont tous compatibles avec l’application Health Mate).
withings smart body analyser
 
Les utilisateurs seront en mesure de synchroniser un dossier de santé complet intégrant la gestion du poids, les mesures cardiaques, l’analyse de l’activité et le suivi du sommeil. Pour chaque produit de Withings, les utilisateurs seront en mesure de partager, par l’intermédiaire de HealthKit, les mesures suivantes :

  • Smart Body Analyzer : Poids et indice de masse corporelle, taux de graisse corporelle
  • Tensiomètre sans fil : Valeur systolique, valeur diastolique et fréquence cardiaque
  • Withings Pulse Ox : Nombre de pas, distance parcourue, calories, sommeil, altitude, niveau d’oxygène, fréquence cardiaque
  • Withings Aura : Analyse du sommeil
  • L’App Withings Health Mate : Nombre de pas, fréquence cardiaque (en utilisant les capteurs de l’iPhone).

Withings est compatible avec HealthKit grâce à la mise à jour de l’application Health Mate disponible ce jour.
withings-pulse

À propos de Withings :

Withings est le leader de la santé connectée. Fondé par des visionnaires et innovateurs Cédric Hutchings et Eric Carreel, Withings crée des produits et des services permettant à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Sensibles, parfaitement conçus et simples à utiliser, les produits et services Withings introduisent de façon transparente l’innovation de pointe dans le quotidien de chacun. Depuis 2009, Withings a développé une gamme de produits qui couvre l’ensemble du spectre de la santé dont le Withings Pulse (tracker d’activité), le pèse-personne Wi-Fi Smart Body Analyzer, le tensiomètre sans fil et le Withings Aura. Chaque donnée collectée prend forme dans l’application Health Mate de Withings où les utilisateurs retrouvent un service de coaching et des outils de motivation afin de parfaire leur santé.

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Santé : les objets connectés de W...

  2. Pingback: Santé : les objets connectés de W...