Withings et Spotify partagent les playlists qui vous aident à vous endormir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Withings annonce la compatibilité de tous ses appareils avec Android et un partenariat avec Spotify, pour partager les playlists qui aident les utilisateur de l’objet connecté Aura à s’endormir facilement.

Au stand 106, Withings présente ses dernières actualités aux visiteurs de l’IFA de Berlin. En plus d’annoncer la compatibilité de tous ses objets connectés avec Android, la marque française révèle un partenariat avec Spotify visant à partager des playlists entre utilisateurs.

withings-aura-3

Malgré le succès mitigé de son capteur de sommeil Aura, Withings n’abandonne pas l’objectif d’améliorer notre qualité de sommeil, un sujet très à la mode actuellement. La startup emblématique du mouvement FrenchTech a développé un système unique de recommandation pour suggérer à ses utilisateurs les meilleurs morceaux de musique pour se réveiller et pour s’endormir.

Ce système est basé sur plusieurs critères, comme l’efficacité d’une playlist sur le sommeil de l’utilisateur (pour les utilisateurs possédant la version Aura avec capteur), la popularité d’une playlist ou le système de notation proposé à l’utilisateur après son réveil.

withings-aura-4

Partage de playlists pour le sommeil

Le fabricant français d’objets connectés se félicite d’ailleurs d’être le premier à proposer l’option Spotify Connect sur un tel réveil connecté. Cependant, il faudra disposer d’un compte Spotify Premium (9€/mois) pour bénéficier de ce type de fonctionnalités.

sommeil-jawbone

Une fois branché au service, le réveil connecté Withings Aura, 255€ sur Amazon, peut servir de base pour diffuser les listes de lecture de votre choix, ou piocher parmi la musique la plus efficace pour endormir/réveiller les autres utilisateurs. En plus de la lumière, le Withings Aura utilise un mouvement de lumière dont l’intensité augmente progressivement pour simuler l’aube du jour.

Via

Partager
A propos de l'auteur