Withings Activité, la montre connectée pour le quanfied self

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Withings Activité est un bracelet connecté de quantified self adoptant le design d’une montre suisse et permettant de mesurer l’activité physique de son propriétaire.

Depuis quelques années, les bracelets connectés ont envahi le monde des objets connectés éclipsant un grand nombre d’entre eux. Le renouveau de ces bracelets devraient être les montres connectées mais celles-ci peinent à arriver. Preuve en est : il se vend 4 fois plus de bracelets dédiés au quantified self que de montres connectées. Deux raisons à cela : peu de fonctions révolutionnaires et surtout trop peu de montres compatibles avec beaucoup d’appareils. Les utilisateurs se tournent vers des bracelets connectés de plus en plus complets à l’image du Garmin Vivofit ou encore du Samsung Gear Fit. Mais force est de constater que le design passe bien souvent à la trappe. Ce temps est maintenant révolu grâce au français qui lance Withings Activité, un bracelet connecté adoptant le design d’une montre. Analysons tout ça.

activité black

Présentation de Withings Activité :

Withings Activité est avant tout un bracelet connecté adoptant le look d’une montre classique. Connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone iOS, elle fonctionne de pair avec l’application mobile maison de Withings : Health Mate. A l’image de son podomètre connecté Pulse, Activité permet de tracker le nombre de pas, la distance parcourus, le nombre de calories brûlées ainsi que le sommeil. Petite nouveauté tout de même : plus besoin d’activer les différents modes manuellement, le bracelet les détecte automatiquement, que ce soit le sommeil ou le sport.

Autre nouveauté : l’ajout d’un vibreur au sein du bracelet afin de permettre la mise en place d’un réveil mais également pour notifier l’utilisateur dès lors qu’un objectif est rempli. Contrairement au Pulse qui pousse l’utilisateur à atteindre les fameux 10,000 pas par jour, Activité se contente de faire bouger le porteur au moins 30 minutes par jour, soit le minimum recommandé pour être en bonne santé.

Concernant les données techniques, Activité fait très fort avec une autonomie d’un an grâce à l’utilisation d’une pile plate et une étanchéité totale (il est possible de se baigner avec). A noter que l’écran de cette montre est tactile afin de pouvoir afficher l’heure de l’alarme par exemple.

Découvrez Withings Activité en vidéo :

Fonctionnement de Withings Activité :

Force est de constater que les différents bracelets du marché ne sont pas forcément beaux. Certes, ils fonctionnent très bien mais ils restent très visibles. Citons notamment le Nike Fuelband, le Fitbit Flex ou encore le Withings Pulse. Chacun d’entre eux oblige l’utilisateur à porter un bracelet noir au poignet qui peut vite devenir encombrant.

Withings révolutionne donc ce marché en amenant un design digne des plus grands horlogers suisses. Précisons d’ailleurs que cette montre est fabriquée en Suisse. Attention tout de même ! Activité est un bracelet connecté et non une montre connectée ! Point ici de possibilités d’avoir les différentes notifications du smartphone au poignet. Il s’agit simplement d’un tracker d’activité bénéficiant du design d’une montre.

En somme, Activité est une évolution du Pulse avec un design plus travaillé et surtout des fonctionnalités améliorées. En effet, l’un des défauts du Pulse reste l’obligation d’activer et de désactiver le mode sommeil. Ici, tout se fait automatiquement. Autre point positif : l’étanchéité. La natation peut enfin être trackée ! Dommage que les fonctions de montre connectée ne soient pas de la partie mais il faut avouer que ce produit amène un véritable vent de renouveau sur un marché qui restait plus ou moins sur ses acquis depuis quelques temps.

Disponibilité et prix :

Disponible à l’automne 2014 au prix de 390$, Withings Activité est un bracelet connecté unique en son genre qui adopte la forme d’une montre. Bien loin des standards du secteur, Withings impose un produit que l’utilisateur souhaite porter au quotidien pour vivre en meilleure santé. Comme quoi, technologie et design ne sont pas incompatibles. Les premiers pas vers l’arrivée de la montre connectée ultime ?

source : Withings

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire