Quantified Self : la montre Withings Activité est disponible en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Withings a annoncé ce vendredi que sa montre connectée, baptisée Activité, était dorénavant disponible en France, après quelques mois d’une longue attente. Dans un premier temps, l’Activité sera diffusée en quantité limitée, et environ 60% du stock a d’ores-et-déjà trouvé acquéreurs.

Withings-Activité-montre-connectee-2

Présentation de la Withings Activité :

La montre Withings Activité est le nouveau porte étendard de son savoir faire en matière de santé connecté et d’auto-mesure. Sa réputation dépasse désormais largement les frontières nationales et Apple n’hésite d’ailleurs plus à présenter Withings comme l’un de ses plus proches partenaires spécialisés dans les objets connectés, au cours de ses Keynotes. Après avoir été contraint de rebaptiser son capteur d’activité “Pulse O2” en Withings Pulse Ox, la société française fondée par Eric Careel a décidé d’enfoncer le clou en proposant une smartwatch fabriquée en suisse et équipé d’une jauge capable d’afficher la progression de son activité physique quotidienne au sein d’un second cadran (voir ci-dessous). Le design élégant de la Withings Activité souligne son excellente qualité de fabrication et ressemble comme deux gouttes d’eau à une véritable montre traditionnelle, avec un bracelet en cuir sans fioritures.

Withings-Activité-montre-connectee-1

Fonctionnement de la Withings Activité :

La montre Withings Activité permet de mesurer le nombre de pas effectués, la quantité de calories brûlées ou la distance parcourue au cours de la journée. Tous ces paramètres sont traduits au sein de l’écran de la montre, qui traduit l’avancement vers l’objectif fixé par l’utilisateur. En plus de l’activité physique, la montre Withings Activité est capable de détecter automatiquement lorsque vous allez vous coucher afin d’analyser la qualité de votre sommeil et peut également servir de réveil intelligent, par de petites vibrations. La montre de Withings est étanche à à 50 mètres et est livrée avec un bracelet en plastique afin de pouvoir vous accompagner à la piscine. Compatible avec l’application Withings pour les smartphones iOS seulement, elle se connecte en bluetooth Low Energy, et affiche une autonome de près de 8 mois grâce à son alimentation par pile.

Withings-Activité-montre-connectee-3

Disponibilité et prix :

La montre connectée Withings Activité est désormais disponible au prix de 390€ sur le site de la marque, mais les quantités distribuées sont limitées. La commercialisation en masse interviendra à partir du 25 Novembre 2014.

source : withings

Partager
A propos de l'auteur