Wistiki présente une gamme d'objets connectés dessinés par la société de Philippe Starck

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hier, Wistiki présentait à San Francisco sa nouvelle gamme d’objets connectés pour retrouver ses affaires (ou pas). Conçus en partenariat avec le célèbre designer Philippe Stark, Wistiki annonce aussi leur commercialisation aux Etats-Unis.

Erratum : pour célébrer la journée de la gentillesse, j’ai décidé d’écrire sur Wistiki car ils le valent bien. Cet article sera complété en temps utiles et à l’occasion de la journée du sarcasme.

Du porte-clé connecté au retrouve-doudou pour bébé, la startup française Wistiki a présenté ce jeudi lors d’une conférence de presse une nouvelle gamme d’accessoires connectés dont l’aspect a été conçu en collaboration avec la société du designer Philippe StarckLes têtes en l’air pourront donc désormais se mordre les doigts avec style…

Wistiki est-il le nouvel Apple ? Probablement.

En plus de faire appel au designer qui a conçu le yacht Venus de Steve Jobs, les 3 frères (pas Bourdon, Campam et Légitimus, je vous vois venir…) ont annoncé 4 objets connectés chargés de conquérir le monde.

wistiki-lussato

L’annonce a eu lieu dans un anglais parfait (vidéo) et en un seul endroit du monde : San Francisco, à la TERRA Gallery car le Yerba Buena Center avait déjà été réservé pour un évènement mêlant break-dance et philatélie. Au final, les –vrais– journalistes du monde entier ont donc convergé vers la Silicon Valley pour assister au feu d’artifices. Nous on pouvait pas, on avait Slush.

Bon, Philippe Starck n’était pas là non plus… En effet, Wistiki paye cher son nom, mais pas assez semble-t-il : « Il a perdu son passeport, il est encore en Equateur », a indiqué Bruno Lussato aux journalistes sur place. Du coup, Philippe S. a loupé les macarons 🙁

Le talent, ça porte un nom !

La gamme comprend un doudou pour enfant, un porte-clé, un médaillon à accrocher au collier de son chat ou de son chien, et un accessoire d’un format similaire à une carte de crédit se glissant dans un portefeuille.

Les accessoires de la gamme « Foundyou! » sont :

  • Voilà!‘, un porte-clé connecté qui remplace l’ancien Wistiki,
  •  ‘Aha!‘, un médaillon à accrocher au collier de son animal de compagnie,
  • Ta-da!‘, un doudou connecté pour enfant,
  • Hopla!‘, un tracker au format carte de crédit pour se glisser dans un portefeuille.

wistiki-foundyou

Pour ses nouveaux objets connectés, Wistiki repousse les limites de toute l’industrie : la startup promet une portée de 100 mètres (donc la techno bluetooth reste de rigueur) et une autonomie de 3 ans, ce qui semble très possible si ses 25 ingénieurs talentueux ont mis à profit tout leur talent. Voici enfin un vrai concurrent pour Tile aux Etats-Unis !

Arrêtez ce que vous faites et profitez de cette sublime vidéo, réalisée en collaboration et avec la bénédiction de Lee Clow (cette information n’est pas confirmée par l’AFP) c’est à dire avec du motion design et un joli fond blanc. La musique, a été composée par le neveu de Jonny Ive :

Ces magnifiques objets connectés peuvent être pré-commandés sur le site de financement participatif Indiegogo, pour une livraison annoncée en mars 2016.

Bonne journée de la gentillesse à tous !!!!!!

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire