Wistiki Wist vous aide à retrouver vos objets égarés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Wist est un petit objet connecté qui va vous permettre de retrouver en un instant vos objets égarés par géolocalisation.

Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Ce phénomène est d’ailleurs amplifié par la large adoption des smarpthones qui permettent désormais d’interagir simplement avec un grand nombre d’objets au sein de notre environnement, même ceux les plus simples comme un trousseau de clé par exemple. Nous vous avons déjà présenté de nombreux dispositifs connectés permettant de retrouver simplement et rapidement ses objets perdus comme OkiDokeys ou le très populaire HipKey. Voici Wist, un objet connecté français au but similaire.

wistiki-wist-2

Présentation de Wist :

Création de la start-up francaise Wistiki, le Wist a été présenté à l’occasion du dernier CES à Las Vegas. Cette start-up est le fruit du travail de 3 frères, Hugo, Théo et Bruno Lussato combinant leurs expérience de développement informatique et de formation d’école de commerce à l’EDHEC.

Le Wist se distingue de ses concurrents, BikN ou Chipolo par exemple, par son design particulièrement soigné et réussi. De la taille d’une pièce de 2 euros, le Wist s’accroche à tous vos “objets” de valeur, porte-clés, sac à main, animaux etc…. Vous pouvez alors utiliser l’application mobile dédiée pour smartphones iOS afin de géolocaliser vos biens. Plus question de perdre quoi que ce soit!

wistiki-wist-1

Comment fonctionne Wist?

Doté d’une puce Bluetooth 4.0 Low Energy pour une connexion permanente au smartphone le Wist communique régulièrement avec le smartphone pour déterminer la position des différents Wist appairés. Ainsi lorsque vous cherchez un de vos objets, vous utilisez le GPS du téléphone pour localiser la dernière position enregistrée de vos différents Wists. Une fois dans un rayon de trente mètres, si vous étiez initialement plus éloignés, distance synonyme de connexion bluetooth vous pouvez connaitre la distance exacte qui vous sépare du Wist visé et vous pouvez le faire sonner pour le repérer plus rapidement.

Le Wist dispose aussi d’une fonction permettant à l’utilisateur, s’il le souhaite, d‘être notifié quand il s’éloigne d’un Wist de plus de 30 mètres.

Disponibilité

Actuellement en campagne de financement participatif sur My Major Company et encore jusque fin février le Wist a déjà rempli son objectif et est attendu courant 2014. Aucune fourchette tarifaire n’est actuellement indiquée.

wiqtiki-wist-3

Pour l’instant seule une application smartphone pour terminaux iOS n’est fonctionnelle mais une version Android devrait être disponible pour le lancement commercial.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.