Le thermomètre connecté Wishbone lève plus de $160.000 sur Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Wishbone, un thermomètre connecté à brancher sur la prise jack de son smartphone, est parvenu à lever plus de 150.000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Lancé il  y a un mois environ, Wishbone est un thermomètre en forme de bâton de pluie –ou de Parrot Flower Power– qu’on fixe à son smartphone par l’intermédiaire de la prise jack pour prendre la température d’un enfant en bas âge.

wishbone-1

Présentation du thermomètre Wishbone :

La technique de mesure de la température à distance utilisée par Wishbone consiste à approcher le capteur à moins de 5 cm de la tête du bébé pour permettre à la technologie infrarouge embarquée de mesurer la température corporelle en moins de 2 secondes et avec une fiabilité d’environ 0.2°.

Il semble que les jeunes parents se soient donc rués sur cet accessoire bien malin, sachant qu’il faut au moins 30 secondes en général pour mesurer précisément la température d’un adulte, et plus avec un enfant qui remue. Evidemment, cette idée n’est pas complètement neuve, d’autres acteurs proposent des solutions équivalentes comme BlueMaestro, Scio, le capteur FeverSmart ou même le thermomètre de Bewell Connect.

wishbone-2

Fonctionnement de Wishbone :

Quoi qu’il en soit, toutes les informations recueillies peuvent être envoyées à une application mobile sous iOS et Android afin d’être visualisées sous forme de graphique et analysées par vous ou votre médecin traitant. Qui sait, bientôt les objets connectées pourraient même être remboursés par la Sécu ! Avec le thermomètre Wishbone, ce qui est sûr c’est que l’utilisateur dispose d’un outil simple et pratique pour suivre l’évolution de sa température au fil du temps. Il n’aura besoin d’aller consulter que si son état ne s’améliore pas…

wishbone-4

Disponibilité et prix :

Le thermomètre connecté Wishbone devrait être disponible dès le mois de Mai 2015, à moins que son succès ne lui cause quelques mois de retard… En effet, son prix attractif, environ 21€, a su séduire plus de 3.600 parents sur Kickstarter… de quoi donner des sueurs à l’équipe 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur