WiseButton, une télécommande bluetooth et un tracker

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Wise Button est une télécommande qui fait également office de tracker. Elle permet de contrôler à distance un grand nombre d’appareils.

Un des vieux rêves de la domotique est une télécommande universelle qui permet de tout contrôler à la maison. Avec la multiplication des appareils multimédia dans nos foyers (smartphone, tablette, PC, TV connectée, baladeur numérique…), difficile d’avoir le contrôle sur tout. Certains accessoires mobiles permettent néanmoins de contrôler son smartphone à l’image de la télécommande Gecko ou encore de la bague Fin. Mais qu’en est-il des autres appareils ? Voici WiseButton, une télécommande pour contrôler vos appareils multimédia.

wise color

WiseButton, qu’est-ce que c’est ?

Wise Button est une petit télécommande de forme ronde et composée de seulement 5 boutons : on/off, précédent, suivant, photo et recherche. Elle permet de contrôler la musique, la vidéo, la photo ou encore des présentations, sans avoir à toucher à l’appareil hôte.

Son originalité par rapport à d’autres télécommandes du même genre vient de sa compatibilité multisupport. En effet, WiseButton fonctionne aussi bien avec un appareil sous Windows qu’Android ou iOS. Pour cela, la télécommande utilise la connectivité Bluetooth. Concernant la batterie, WiseButton annonce une autonomie de 1 mois !

Mais WiseButton n’est pas qu’une simple télécommande, c’est également un tracker. En effet, connecté en Bluetooth à un smartphone, elle est capable de retrouver le smartphone. A l’inverse, le smartphone est également capable de retrouver la télécommande. Le tout fonctionne également avec des balises pas plus grosses que des boutons. Le principe est simple : fixer les balises aux objets que l’on ne souhaite pas perdre pour les retrouver facilement. Une fonctionnalité d’alerte en cas d’éloignement est également au programme afin de ne plus rien égarer.

Découvrez WiseButton en vidéo :

Wise Button dans la réalité, ça donne quoi ?

Bien plus qu’une simple télécommande, WiseButton utilise le même principe que les différents trackers du marché dont Wistiki Wist ou HipKey (et dans une moindre mesure, le SpoonPhone). Retrouver un objet en quelques secondes grâce à un tracker placé dessus. Simple et efficace.

wise tracker

L’originalité de WiseButton reste néanmoins la télécommande qui permet le contrôle d’un appareil à distance. Plus besoin d’appuyer dessus pour changer la musique, mettre un film en pause, changer de slide dans une présentation ou faire défiler des photos. En somme, Wise Button propose la télécommande que beaucoup attendaient.

Cependant, son utilisation reste limitée. Aucune information quant à la possibilité de monter le son par exemple. Par ailleurs, cette télécommande ne fonctionne pas avec les chaines Hifi. Dommage. En revanche, sa multi compatibilité avec les OS majeurs reste un argument de poids.

Wise Button, prix et disponibilité

Présenté au public à travers une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo, WiseButton se présente comme la télécommande universelle de nos appareils multimédia.

Disponible à partir de Juin 2014 au prix de 35$, cette télécommande semble être l’accessoire indispensable de nos smartphones. A noter que chaque tracker coûte 19$ mais que ceux-ci ne sont pas indispensables à l’utilisation de WiseButton. Proposé en plusieurs coloris, WiseButton bénéficie d’un design très proche des produits d’Apple. Une bonne chose pour séduire le public. Et vous, êtes-vous prêts à télécommander et tracker vos appareils et objets ?

(source)

Partager
A propos de l'auteur