Windows 10 IoT Core, l'OS pensé pour l'internet des objets connectés !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à la sortie officielle de Windows 10 fin-Juillet, Microsoft annonce une version IoT Core, destinée aux objets connectés pour faciliter le développement de solutions par les éditeurs de logiciels pour l’internet des objets.

En août, Microsoft a mis la dernière touche et annoncé la sortie de Windows 10 IoT Core, un système d’exploitation destiné à fournir à l’internet des objets une solution stable pour animer les objets connectés.

Windows-10-Family

Microsoft vise les fabricants et les bricoleurs –ou makers– et propose son OS allégé en téléchargement gratuit, avec le support de plusieurs cartes mère parmi les plus populaires, comme le MinnowBoard Max ou le Raspberry Pi 2, un succès mondial. Le support d’Arduino arrivera par la suite.

logo_microsoft

Pour faciliter l’adoption de Windows 10 IoT Core, Microsoft y a intégré les langages populaires Node.js et Python (en plus des traditionnels C++, C#, Javascript, ou Visual Basic…) et tous ses projets sources sont disponibles sur Github, comme par exemple une station météo.

De cette manière, Microsoft espère rapidement générer suffisamment d’intérêt pour faire de Windows IoT Core une plateforme incontournable dans l’internet des objets. Reste que pour le moment, le développement d’un système sous Windows 10 IoT Core impose aux développeurs de disposer d’un PC sous Windows 10 avec Visual Studio 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur