Windows Watch : la montre connectée de Microsoft aura 11 capteurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la lignée des coréen LG, Samsung et de Motorola qui a dévoilé sa Moto 360 très récemment, c’est Microsoft qui lancerait sa smartwatch en octobre prochain. Selon les dernières rumeurs en date, la montre connectée serait équipée 11 capteurs et accompagnée dès sa sortie d’une API ouverte permettant de connecter la smartwatch à n’importe quelle plateforme mobile, iOS et Android inclus.
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions déjà l’existence probable d’une montre connectée chez  Microsoft qui serait à la fois compatible avec Windows Phone, mais également les OS les plus populaires que sont l’écosystème iOS d’Apple et Android. Selon Tom’s Hardware, de nouvelles rumeurs affirmant que le groupe sortira une smartwatch en octobre, dotée de pas moins de 11 capteurs et d’une API publique.
windows-watch-microsoft-1
Pour Microsoft le temps est désormais compté s’il souhaite s’imposer sur le marché des wearables avec une montre car lors de la dernière conférence Google I/O, ce sont les montres connectées qui étaient à l’honneur. une pluie d’annonces s’est abattue sur la conférence dédiée aux développeurs d’objets connectés : les premières montres sous Android Wear ne sont plus très loin : LG devrait lancer prochainement sa Gwatch et Samsung fera de même avec la Gear Live, même s’il privilégie toujours Tizen (son propre OS) pour le reste de sa gamme de wearables. Et il se murmure qu’Asus aurait également l’intention de lancer une smartwatch à la rentrée… il ne manquerait donc plus que Microsoft !
Contrairement à ses concurrentes, la montre Windows de Microsoft disposerait d’un écran discret, dissimulé dans un design tout-en-un, un peu à la manière du Fuelband SE de Nike. Côté technique, Mashable affirme que la montre connectée de Microsoft serait munie de 11 capteurs ainsi que de puces Texas Instrument et/ou Atmel. Au delà de la quantité, c’est bien entendu les nouveaux usages associés àces capteurs qui intéressent autant qu’ils intriguent, les smartwatch actuelles ne disposent en effet pas d’autant de points de mesure et proposent déjà une approche intéressante, notamment en matière de santé connectée. Affaire à suivre donc…

source : Mashable

Partager
A propos de l'auteur