Windows Watch : une montre connectée Microsoft dès l'été 2014

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon Forbes, Microsoft s’apprêterait à lever le voile sur une montre connectée ; la Windows Watch serait inspirée des travaux de Nokia et des partenaires de Microsoft pour une montre intelligente connectée.

Les montres connectées font autant rêver qu’elles laissent dubitatif… en témoignent les tentatives infructueuses de nombreux acteurs, comme la Galaxy Gear de Samsung ou la Cookoo Watch (lire notre test de Cookoo Watch). Après Sony, Samsung, LG et les autres, c’est sur Microsoft que portent les dernières rumeurs en date. Celles-ci prètent à la firme de Redmond un intérêt de plus en plus prononcé pour les objets connectés, et en particulier pour le quantified self que Microsoft souhaiterait attaquer par l’intermédiaire d’une montre connectée. Selon le magazine américain, les réflexions de Microsoft sur le sujet seraient déjà bien avancées et la société créé par Bill Gates envisagerait bien de lancer une montre intelligente dès la fin de l’été 2014.
bill-gates-watch-source-dailymail-co-uk

Une Windows Watch dans un mois ?

Selon les premières fuites et indiscrétions portées à la connaissance de Parmy Olson, la montre intelligente de Microsoft, baptisée “Windows Watch“, serait plutôt ambitieuse et viserait directement le Gear Fit de Samsung, un poduit hybride entre bracelet connecté et montre. La Windows Watch serait équipée d’un bracelet large et doté d’un écran tactile permettant d’afficher des notifications en couleur sur l’intérieur du bracelet. En cela, la montre de Microsoft s’inspirerait donc plutôt du Razer Nabu, un bracelet connecté dont nous vous parlions déjà il y a plusieurs mois.
Microsoft-windows-watch
La Windows Watch ira cependant beaucoup plus loin de les modèles actuels si l’on en croit les annonces non-officielles qui parviennent à la presse économique ; on parle de la présence dans la Windows Watch de capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque en temps réel et en continu aussi bien le jour que la nuit. Cela serait une première et permettrait de fournir un rapport beaucoup plus précis de l’activité du myocarde en cas de maladie et éventuellement prémunir les utilisateurs d’un risque d’infarctus. Il se dit que la montre Microsoft a bénéficié de la collaboration des ingénieurs ayant développé le capteur Kinect afin d’améliorer significativement la plateforme logicielle de Windows afin de laisser une large place à des applications visant principalement le quantified self et la santé connecté. La Windows Watch se positionnerait ainsi entre une montre connectée et un véritable coach électronique dématérialisé.
windows-smartwatch-microsoft

Que sait-on de la montre Windows ?

l’hypothétique smartwatch Windows dont Microsoft n’a pas souhaité la rumeur de l’existence, aura très certainement des capteurs supplémentaires pour mesurer par exemple le nombre de pas parcourus, le nombre d’étages montés ou de calories consommées dans sa journée sont désormais des fonctions relativement courantes et universellement présentes dans les montres connectées, qui font office le plus souvent de podomètres intelligents.
Coté compatibilité, si la compatibilité avec les smartphones sous Windows Phone ne fait guère de doute (on s’étonnerait même du contraire venant de Microsoft), elle pourrait également viser une clientèle plus large et donc s’ouvrir aux plateformes mobiles concurrentes avec une compatibilité probable avec iOS et/ou Android. Cela serait surprenant certes, mais permettrait à Microsoft de faire découvrir son OS mobile à un panel plus large d’utilisateurs de smartphones.

source : Forbes.com / crédit image : digitaltrends.com

Partager
A propos de l'auteur