Microsoft serait en train de développer un programme pour Windows 10 et 11 qui devrait améliorer les performances de votre ordinateur.
Votre ordinateur prend plusieurs minutes au démarrage avant de devenir opérationnel ou il continue à effectuer certaines tâches lentement ? Microsoft a pensé à vous !
Baptisé Microsoft PC Manager, ce nouvel outil devrait vous conseiller quelques programmes à supprimer ou d’installer de meilleurs logiciels que ce présent sur votre ordinateur.
Ce genre de solution existait déjà bien avant Microsoft PC Manager, mais elle pourrait désormais être présente de manière native sur l’ordinateur.
C’est quoi exactement Microsoft PC Manager ?
Concrètement, Microsoft PC Manager sera un optimiseur de performance comme il en existe déjà beaucoup d’autres. Ce logiciel natif (c’est-à-dire déjà sur votre ordinateur de base) ira alors chercher les autres logiciels qui fonctionnent continuellement sur votre appareil et peuvent donc le ralentir.
Si le principe peut être apprécié, notamment par celles et ceux qui maitrisent le moins l’informatique, l’exécution elle laisse encore à désirer…
Un logiciel aux conseils encore douteux
En effet, selon Neowin, le logiciel pêcherait sur 3 niveaux :
- En février dernier, il conseillait de supprimer le fichier « Windows Prefetch » alors que les experts de Windows conseilleraient exactement l’inverse.
- Le logiciel conseillerait des logiciels via des liens affiliés (une mise en avant qui pourrait être suspectée d’être alors plus orientée sur la rentabilité que sur l’efficacité).
- Le logiciel afficherait des informations trompeuses comme un message affirmant que votre PC a besoin d’être réparé si Bing n’est pas le moteur de recherche par défaut…
Rappelons tout de même que pour le moment cette version de l’outil n’est pas déployé à grande échelle et que ces quelques erreurs seront probablement réparées au moment de sa sortie (du moins, on l’espère).