Microsoft diffuse une édition de Windows pour les objets connectés en Preview

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft a dévoilé ses ambitions dans le domaine des objets connectés en dévoilant son jeu à la conférence Build.
A l’instar de Google pour Android Wear, Microsoft a développé une édition de Windows spécialement optimisée pour correspondre aux besoins de l’internet des objets. Cette version Preview sera rapidement disponible pour tous les développeurs.
microsoft-etude
Du réfrigérateur au lave-linge connecté, en passant par l’aspirateur ou la domestique, les plus grands fabricants d’électronique grand-public ne cessent d’innover dans la maison connectée du futur. Pour cela, les chercheurs de Microsoft ont notamment planché sur Home OS, un système qui vise à unifier et à simplifier l’interconnectivité des différentes technologies du foyer familial.  Concrètement, Home OS comporte une couche universelle sur laquelle viennent se greffer plusieurs applications afin de prendre le contrôle de différents appareils.
Après avoir sélectionné quelques développeurs, Microsoft met désormais à disposition une édition de Windows spécifiquement conçue pour l’Internet des objets. Microsoft précise qu’il s’agit d’« une version non-commerciale de Windows basée sur Windows 8.1 ». Le système en question fonctionne avec les cartes de développement Galileo d’Intel disposant d’un processeur Quark X1000 cadencé à 400 MHz, des ports Ethernet, USB, PCI Express et d’un lecteur microSD.
La version de Windows en question peut être récupérée directement à partir du site Microsoft Connect dédié aux testeurs. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur cette page, d’accepter les conditions du téléchargement puis de se rendre dans la section download. Sur le répertoire open source de GitHub, Microsoft a détaillé les étapes nécessaires pour procéder à l’installation.

source : clubic.com

Partager
A propos de l'auteur