Wiko Cink Slim : un smartphone Français sous Android, à moins de 150€ !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française Wiko est un jeune constructeur discret qui distribue depuis quelques années des téléphones ayant tous la particularité (outre d’être financièrement abordables) de supporter deux cartes SIM simultanément. Le smartphone Wiko Cink Slim est vendu sans abonnement à 139 euros (comme quoi c’est possible) avec des composants loin d’être ridicules à l’heure actuelle.
Wiko-Cink-Slim-2À ce tarif-là, on ne s’attend pas à grand chose. Pourtant, la qualité générale de l’équipement et de l’assemblage est surprenante : l’écran du Wiko Cink Slim est un écran IPS de 4 pouces, l’OS Android 4.0 (IceCream Sandwich) et un appareil photo dorsal de 8 Megapixels.
Le processeur double-cœur d’1Ghz, est accompagné d’une mémoire vive de 512 Mo (peut-être le seul élément faible de l’ensemble) et donc la possibilité d’accueillir deux cartes SIM en même temps. C’est une solution idéale pour gérer une ligne professionnelle et une ligne personnelle, en n’ayant qu’un mobile dans les poches! Idem si vous voyagez régulièrement et que vous possédez une SIM étrangère pour vos appels hors-France.
android-wiko-cink-slim-noir-1Le Wiko Cink Slim suscite la curiosité d’emblée en se prenant pour ce qu’il n’est pas : un smartphone haut-de-gamme, cher! Malgré une mémoire vive un peu poussive, le Cink Slim a de vrais atouts et Wiko lui a offert de vrais éléments différenciants dont ce double slot-SIM, et pour le reste des caractéristiques techniques honorables à ce prix.
Le Wiko Cink Slim est une bonne surprise : avec ses dimensions compactes (127.5 x 65.5 x 9.9 mm) et son poids mesuré (140 grammes) à moins de 150€ on peut envisager de se passer complètement d’une subvention opérateur et ça, c’est une perspective plus que plaisante 🙂 Le plaisir d’avoir un appareil de conception française est en plus, la cerise sur le gateau.

Toutes les Spécifications techniques :

  • Android 4.0.4 dit “Ice Cream Sandwich”
  • Taille : 4″
    Résolution : 480×800 pixels
    Technologie : capacitif multitouch
    APN 8 Mégapixels
  • 3G+ HSDPA GSM quadribande, Dual SIM
    Connectique Micro-USB
  •  
    Processeur : Dual-Core 1 GHz
    RAM : 512 Mo
    Mémoire Interne : 2 Go
    Extension de la mémoire : Oui, micro SD jusqu’à 32 Go
  • A-GPS
    Wifi b/g/n
    Bluetooth Stéréo 2.1 et Radio FM
    Formats image supportés : JPEG, GIF, PNG, BMP
    Formats vidéo supportés : 3GP, Mp4
    Jeux : Par Google Play
    Prise audio : 3.5mm jack
 
 

Partager
A propos de l'auteur