Après la bouilloire, Smarter connecte la machine à café

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Wifi Coffee Machine est une machine à café connectée qui permet de se préparer un café à distance en toute simplicité pour en profiter une fois celui-ci prêt. Un nouvel objet de domotique à voir prochainement dans nos cuisines.

Dans le monde des objets connectés, il est possible de différencier deux catégories : ceux que l’on peut qualifier de nouveaux concepts et ceux qui révolutionnent des objets existants pour les rendre plus intelligents. Et force est de constater que dans la domotique, nous avons majoritairement à faire à la seconde catégorie. Les ampoules connectées, les serrures connectées, les frigos connectés… Tous ces objets ne sont que des évolutions d’objets existants. Et si l’on part du principe que tous les objets de la maison vont devenir connectés, il reste encore du boulot mais nous y venons petit à petit grâce à des sociétés comme Smarter qui a inventé la bouilloire connectée iKettle. Mais comment faire si je veux du café ? Pas de soucis, voici la Wifi Coffee Machine, une machine à café connectée à votre smartphone.

wifi coffee machine

Présentation de la Wifi Coffee Machine

La Wifi Coffee Machine est tout simplement une machine à café, qui comme son nom l’indique, se connecte en Wifi. Pourquoi faire ? Simplement pour pouvoir la déclencher à distance depuis votre lit.

Comment ? Depuis votre smartphone via l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android. Il suffit de l’ouvrir et de sélectionner les quelques options afin de créer le café qui nous correspond. Cela peut-être la longueur, la force… Bref, à vos de voir ce que vous préférez. A noter que des recettes sont également disponibles pour permettre de chauffer le café à la bonne température.

smarter-coffee-machine-3

Et s’il n’y a plus de café ou d’eau ? Pas de soucis, des notifications sont envoyées pour avertir l’utilisateur. En somme, il ne vous reste plus qu’à bouger du lit jusqu’à la machine et à ajouter un sucre. Précisons tout de même qu’il est question de café en grain et non en poudre. La machine moud le grain elle même pour proposer un café frais et bien chaud.

smarter-coffee-machine-2

Disponibilité et prix

Disponible à partir de Mars au Royaume-Uni au prix de 129£, soit environ 170€, la Wifi Coffee Machine vient compléter la bouilloire iKettle de la même marque. Une raison de plus de rester au lit quand il fait moche et froid. Il ne manque plus que le robot pour apporter la tasse jusqu’à la chambre. Peut-être le prochain produit de Smarter ?

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire