Wicross, plateforme sociale d'interaction entre objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de la Connected Conference qui débutera à Paris ce jeudi 18 Juin, Wicross lance sa campagne de crowdfunding visant à mettre à disposition des participants la première plateforme sociale permettant l’interaction entre objets connectés et entre leurs utilisateurs, sous la forme d’une application mobile. 

Wicross est la première plateforme sociale permettant l’interaction entre les objets connectés et leurs utilisateurs. Wicross profite de la Connected Conference pour faire appel aux soutiens afin de donner vie à ce service inédit : Wicross entend se placer au cœur de l’écosystème naissant de l’internet des objets.
wicross-1

Présentation de l’’application Wicross :

L’application mobile Wicross propose un tableau de bord permettant de gérer l’ensemble de ses objets connectés afin de proposer une gestion unifiée et efficace remplaçant les nombreuses applications mobiles auxquelles l’utilisateur doit s’habituer actuellement. Wicross est un outil intuitif permettant à l’utilisateur de créer des règles d’interaction entre les différents objets qu’il utilise afin de crée différents scénario d’automatisation. Mais Wicross est aussi un réseau social au sein duquel les amis sont organisés en bulles d’intérêt, permettant d’avoir un fil d’actualité sur lequel n’apparaissent que des informations pertinentes pour l’utilisateur. Enfin, Wicross est un magasin en ligne dédié aux objets connectés. Cette expérience globale autour des objets connectés confère à Wicross une place unique à Wicross dans le monde de l’internet des objets.
wicross-2
La startup a récemment été sélectionnée pour participer à la Crowdfunding Competition organisée par Indiegogo et RudeBaguette dans le cadre de la Connected Conference. Cette compétition, qui se déroulera à partir du 17 Juin, verra 10 startups de l’univers des objets connectés lancer simultanément leurs campagnes de Crowdfunding sur la plateforme Indiegogo.
Wicross a pour objectif de lever 25 000$. Cette campagne de 30 jours est l’une des plus audacieuses du moment, elle a pour but de financer la finalisation de l’application mobile qui sera mise à disposition gratuitement. C’est donc avec le plus grand soin que les contreparties ont été choisies. Elles donneront, entre autres, un accès à la version Beta de l’application mobile, qui sera accessible dès septembre 2015 sur Android. Wicross a aussi prévu l’accès à une plateforme de proposition d’idées, ce qui permettra aux « backers » d’avoir une réelle influence sur le développement de l’application.

A propos de Wicross :

Wicross est une plateforme sociale permettant l’interaction entre objets connectés. Au travers de Wicross, les utilisateurs d’objets connectés peuvent mieux les utiliser, garder contact avec leurs proches au travers de leur utilisation, créer des règles d’interaction automatique entre eux, et en acheter de nouveaux. Avec pour but de s’ancrer au cœur d’un écosystème ouvert de l’internet des objets, Wicross souhaite créer un « standard » d’interconnexion qui permettra d’accélérer l’adoption des objets connectés en simplifiant leur usage.

A propos de la Connected Conference :

Connected Conference, la conférence internationale dédiée aux objets connectés se tiendra à la Halle Freyssinet les 18 et 19 juin. En marge de cet événement, Indiegogo s’associe à Connected Conference pour organiser le lancement de 10 campagnes de financement participatif de façon simultanée, et mettre ainsi à l’honneur 10 projets innovants.

source : wicross.com

Partager
A propos de l'auteur