Wiced Sense : le kit pour prototyper des objets connectés rapidement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’engouement suscité autour de l’internet des objets, il existe un nombre croissant d’entre vous qui souhaitez vous essayer à la création d’un objet connecté. Pour cela, plusieurs entreprises se sont lancées dans la fabrication de kits permettant d’assembler ses propres accessoires connectés à la maison. Nous vous avions déjà parlé d’AtomWear, un kit contenant les composants nécessaires à l’assemblage de votre propre bracelet connecté de quantified self. Il existe aussi le kit de prototype Wunderbar ou Littlebits, un kit pour créer un objet connecté et qui est même relié à IFTTT.

Présentation de Wiced Sense :

Ici, on en découvre un nouveau, créé par Broadcom dans la lignée de sa gamme de circuits SoC Wiced (Wireless Internet Connectivity for Embedded Devices). Baptisé Wiced Sense, le kit de Broadcom est très peu couteux : seulement 20 dollars.  Le kit Wiced Sense s’articule autour d’un module SiP (System in Package) intégrant la technologie Bluetooth Smart, de 5 composants Mems (Micro Electro-Mechanical Systems) et d’une pile logicielle compatible avec le Bluetooth 4.1.
WICED_Sense-1
Le kit de prototype Wiced Sense est également doté d’un connecteur Micro-USB et de la possibilité d’effectuer des mises à jour logicielles OTA (« over the air ») c’est à dire sans-fil. Le SoC BCM20737, architecturé autour d’un cœur ARM Cortex-M3, supporte les techniques de cryptage de données RSA 4000, mais aussi iBeacon et la technologie de recharge sans fil Rezence.

Fonctionnement de Wiced Sense :

Selon Broadcom, l’usage de Wiced Sense est particulièrement simple : il suffit à l’utilisateur de déballer le kit, de télécharger l’application mobile dédiée sur son smartphone et d’appairer les 2 via bluetooth. Dès lors, l’utilisateur peut commencer à solliciter les différents composants intégrés au sein de Wiced Sense, dont un gyroscope, un accéléromètre, une boussole électronique, un baromètre, un capteur d’humidité et de température. En pratique, il est donc possible de tester différents scénarios intégrant les technologies de détection de déplacement, d’humidité, de vitesse ou même de pression atmosphérique.
WICED-Sense-2

Disponibilité et prix :

Wiced Sense est certifié CE et vendu au prix de de 20 dollars.

source : lembarque.com

Partager
A propos de l'auteur