Le tracker d’activité pour animaux Whistle lève 15 M$ et rachète Tagg

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Whistle, spécialisé dans les trackers d’activité et de position pour les animaux de compagnie, annonce avoir complété une levée de fond de 15 millions de dollars auprès des fonds de Nokia et Qualcomm, ainsi que procédé au rachat de la startup Tagg.

Les trackers d’activité et/ou de positions pullulent sur le marché des objets connectés et innovations pour animaux. Pour les animaux de compagnies, certaines startup ont même développé des accessoires dédiés. Whistle est l’un des leaders mondiaux sur ce segment de niche. Une niche suffisamment grande semble-t-il pour justifier la levée de 15 millions de dollars auprès d’investisseurs privés et le rachat d’une autre startup : Tagg, installée à San Diego.

whistle-gps-quantified-self-chien-2

Nous vous avions déjà parlé de Whistle en 2013, mais cette fois il s’agit d’évoquer l’ambition de la startup. Whistle vient en effet de conclure un tour de table de 15 millions de dollars incluant Nokia Gowth Partners et Qualcomm, portant le total des fonds récoltés à 25 millions de dollars depuis sa création. Pour compléter sa gamme de produits permettant de garder un oeil sur son animal de compagnie, Whistle vient également de racheter Tagg, l’un des plus gros acteurs sur le segment du suivi GPS de la position de son chien ou chat. De quoi bénéficier à terme de toutes les informations nécessaires sur la même plateforme, sur le web et les applications mobiles pour iOS et Android.

En plus d’être mis en avant au sein de la boutique de Jawbone Whistle devrait profiter de ces nouveaux capitaux disponibles pour étendre ses activités en Europe. On pourrait ainsi très bientôt voir débarquer de nouveaux capteurs GPS pour son chien permettant de les localiser, mais aussi de suivre leur activité physique. Aux Etats-Unis, beaucoup surnomment d’ailleurs Whistle le ‘Fitbit pour Chien’.

Sources & crédits

Source(s) : blogs.wsj.com/venturecapital/2015/01/29/doggy-fitness-tracker-whistle-raises-15-million-acquires-tagg/

Partager
A propos de l'auteur