Whistle : le capteur d'activité pour chien!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Quantified Self ne se limite pas aux humains : Whistle est un capteur d’activité pour les chiens. Whistle mesure l’activité de votre compagnon à quatre pattes.

whistle-capteur-chien

Qu’est-ce que Whistle ?

Whistle est en fait composé d’un collier et d’un petit boitier de 16g qui contient les capteurs destinés à monitorer l’activité de votre chien. Le petit boitier du Whistle contient un accéléromètre comme celui qu’on trouve dans un smartphone ou dans les capteurs d’activité pour humains comme dans le Misfit Shine ou les capteurs Withings. Ce composant permet de calculer précisément les différentes périodes d’activité de votre chien durant la journée. Vous pourrez ainsi déterminer ses temps de repos (où il dort) ou s’il marche court ou s’il joue au cours de la journée.

whistle-capteur

 Comment fonctionne Whistle ?

Le capteur Whistle communique avec l’application mobile dédiée dans laquelle les données sont collectées et analysées pour l’utilisateur. Grâce à l’application Whistle, le maitre peut avoir à tout moment une vision analytique de l’activité de son chien, aussi bien sur son PC ou sur son smartphone. Les plus gaga pourront même partager les performances sur leurs réseaux sociaux. Bon là ok, c’est ultra gadget.
Cela dit, l’application exploite une base de données rassemblant les résultats de plusieurs centaines d’animaux permettant de comparer l’activité de son compagnon à celle de ses congénères. Cela permettra de vérifier si son mode de vie est bien adapté à sa santé, le cas échéant le maitre pourra opérer les rectificatifs nécessaires. Vous pourrez aussi partager les données récoltées avec votre vétérinaire.
Voici la vidéo de Whistle en action :
 
Dans la mesure ou Whistle accompagnera votre chien partout, fort heureusement il est totalement imperméable. Whistle se synchronise en Wi-Fi et se recharge via un port USB sur le coté de l’appareil. L’autonomie de sa batterie est annoncée avoisiner 10 jours en continu.

Prix du capteur Whistle :

Le capteur canin Whistle est actuellement en pré-commande sur le site de la marque pour $99,95 avec la gravure du capteur au nom de votre chien proposée en option pour $19,95 supplémentaires.
On aurait aimé avoir un GPS en plus, pour pouvoir suivre son animal à la trace en cas de fugue.

Partager
A propos de l'auteur