L'électroménager Whirlpool profite des thermostats NEST

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après Mercedes, LIFX, Fitbit, Whirlpool rejoint désormais la communauté NEST, afin de profiter des fonctionnalités permises par le thermostat et ses capteurs puis optimiser la consommation d’énergie

Apres Samsung et la promotion de son programme Smart Home par David Hasselhoff dit #LeHoff, Whirlpool positionne aussi sa stratégie sur le segment de l’électroménager grand public sous l’approche maison intelligente,  avec sa série de produit labellisé 6th Sense Live ™ technology.

Lave-linge WFL98HEBU

Un teasing sur le site Whirlpool US, nous laisse présager la présentation de nouveautés pendant le Consumer Electronics Show 2015 de Las Vegas qui débute en ce moment même.

Présentation :

Whirlpool commercialise deux nouveaux modèles, le lave-linge WFL98HEBU et le sèche-linge WEL98HEBU,  connectables en wifi à votre réseau domestique, ces produits brandés 6th Sense Live ™ technology vous permettent de suivre le fonctionnement de vos machines par ordinateur, IOS ou Android.

Vous pourrez désormais monitorer votre machine, c’est à dire démarrer un programme à distance ou le modifier, en suivre l’utilisation, via les remontées de statistiques, optimiser la manière dont vous les utilisez, avoir accès aux fonctionnalités avancées d’un produit, recevoir des alertes et décaler le cycle de lavage ou de séchage pour passer en mode heure creuse. Whirlpool semble vouloir vous faciliter la vie.

whirlpool-nest-ces

En dehors de ces capacités high-tech, ces modèles sont dotées de caractéristiques intéressantes comme une capacité de chargement au lavage de 15kg  ou encore une vitesse d’essorage de 1400 tours par minute. Cette gamme conviendra donc aux familles ayant des besoins en linge propre importants, comme à l’arrivée d’un enfant en bas-âge.

whirlpool-nest-ces-2

Fonctionnement

L’appli My Smart Appliances permet à l’ensemble des produits Whirlpool, tels que le lave-linge, le sèche-linge, le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou le congélateur d’être connecté sur une seule et même application disponible ci-dessous :

[appbox googleplay com.whirlpool.android.smart]

[appbox appstore 610496787]

Whirlpool souhaiterait-il vous fidéliser en vous incitant à homogénéiser l’ensemble de votre électroménager ??? Qui sait… Cependant cela a un côté séduisant. Depuis le partenariat entre Whirlpool et Nest, il est désormais possible d’utiliser les capteurs et les fonctions centralisées d’économie d’énergies de NEST de manière simple, sans multiplier les configurations sur de multiples produits. Tout cela en s’adaptant à votre mode de vie.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bPdltu-93pM]

Disponibilité et prix :

Prix public annoncé de 1699 $ (disponible seulement au US pour le moment) nous attendons impatiemment une annonce de Whirlpool Corp. à propose de la distribution de ce matériel sur le territoire européen. 

Sources : Whirlpool / Nest 

Partager
A propos de l'auteur