WhatsApp ne cesse d’améliorer son application et a déjà mis à la disposition de bêta testeurs une nouvelle fonctionnalité orientée pour la vidéo !
Vous recevez ou envoyez souvent des vidéos sur WhatsApp à vos amis ? L’application de messagerie du groupe Meta vient peut-être d’ajouter une fonctionnalité que vous attendiez.
En effet, jusqu’à maintenant, si vous vouliez avancer dans une vidéo, il fallait se saisir de la barre défilante en bas de l’écran et glisser votre doigt de manière hasardeuse vers un segment de la vidéo. Une nouvelle fois, Meta regarde ce qui se fait de mieux chez les voisins et décide d’importer une fonctionnalité que la quasi-totalité des plateformes vidéos ont depuis des années.
WhatsApp : avancer facilement dans les vidéos est enfin possible
Si vous regardez des vidéos sur YouTube, DailyMotion, Netflix, Prime Video ou à peu près n’importe où ailleurs, vous savez qu’en cliquant deux fois :
- à droite, vous avancerez de 10 secondes,
- à gauche, vous reculerez de 10 secondes.
WhatsApp n’avait pas cela et, selon WABetainfo, quelques bêta testeurs auraient eu accès à cette nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver dans l’une des prochaines mise à jour (la 2.23.24.6).
WhatsApp, une application en pleine transformation
Depuis quelques mois, WhatsApp multiplie les nouvelles fonctionnalités et si nous parlons fréquemment les velléités d’Elon Musk pour faire de X (anciennement Twitter) une Super App, c’est-à-dire une application qui en possède de nombreuses autres, force est de constater que la véritable application qui met les bouchées doubles sur de nombreux secteurs n’est pas X, mais bel et bien WhatsApp…
En seulement quelques mois, WhatsApp a annoncé ou a vu fuiter des informations concernant :
- La possibilité de suivre des célébrités (comme sur Instagram),
- L’arrivée du double compte sans entrer de mots de passe (un véritable plus pour celles et ceux qui possèdent un compte pro),
- De nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle (un chatbot comme ChatGPT et la création d’image comme Dall-E).
Alors bien sûr, à première vue, on pourrait avoir l’impression que WhatsApp part dans tous les sens, mais il serait bien possible que le but final soit de créer au fur et à mesure une application pour les gouverner toutes.