WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité en réalité augmentée, mais à quoi servira-t-elle ?
Vous êtes un adepte des visios sur Teams ou Zoom ? Vous connaissez sûrement toutes les possibilités qu’offre la réalité augmentée pour habiller vos appels vidéos et c’est bien un manque qu’avait WhatsApp !
En effet, l’application de messagerie de Meta permet, certes, d’appeler vos contacts en vidéo, mais ne dispose que de l’essentiel et ne possède pas beaucoup d’options d’habillage. Ce défaut sera bientôt corriger dans une prochaine mise à jour : on vous en dit plus.
À quoi servira la réalité augmentée sur WhatsApp ?
Comme le dévoile WABetainfo, WhatsApp aurait donné à quelques bêta-testeurs une version de leur nouvelle fonctionnalité axée sur la réalité augmentée. Celle-ci permet, comme sur de nombreuses autres applications (comme Snapchat ou Zoom) :
- D’ajouter des filtres (masques rigolos, gommages,etc.)
- De changer le fond (simple flou, habillage complet de votre environnement)
Il ne s’agit donc pas d’une mise à jour qui changera profondément votre utilisation de l’application, mais qui permet à WhatsApp de rattraper son retard sur une fonctionnalité déjà présente (et depuis longtemps) chez tous ses concurrents.
WhatsApp : une application qui ne cesse de s’améliorer
Là où de nombreuses applications semblent stagner et ne proposer aucune nouveauté, WhatsApp continue son année 2024 placée sous le signe de l’innovation.
Depuis maintenant plusieurs mois, la messagerie de Meta multiplie les nouvelles fonctionnalités, et ce, dans plusieurs domaines ! Que ce soit pour vous permettre de repérer les arnaques en un clin d’œil ou pour enfin retranscrire les messages vocaux : WhatsApp propose aujourd’hui tellement de fonctionnalités qu’il paraît difficile pour les autres applis de contester son statut de leader.
Toutefois, comme le prouve cet exemple, certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel et c’est précisément sur ce point que l’application de Meta doit encore progresser.