Après avoir déjà pris d’assaut bon nombre d’applications, l’intelligence artificielle débarque enfin sur la messagerie WhatsApp avec Meta AI !
À l’heure actuelle, l’IA est sur toutes les bouches de concepteurs d’applications mobiles qui se pressent pour pouvoir l’intégrer rapidement et efficacement, tout en offrant des fonctionnalités inédites aux utilisateurs. Et WhatsApp ne fait visiblement pas exception à la règle, puisque la messagerie va bientôt pouvoir compter sur les services de Meta AI. On fait le point complet.
Des nouveautés qui vont débarquer progressivement sur WhatsApp
Cela fait maintenant un bon moment que Meta nous tease des nouveautés excitantes avec le déploiement de son intelligence artificielle sur WhatsApp, et les premières fonctionnalités vont arriver peu à peu sur l’appli. En effet, le géant de la tech souhaite les implanter de manière progressive pour s’assurer de leur fiabilité, mais aussi de leur intérêt auprès des utilisateurs.
En vue du lancement pour le grand public, Meta a donc sélectionné une poignée de bêta-testeurs pour avoir des retours sur son tout premier assistant virtuel nommé « Meta AI ». Avec toujours le même objectif en vue : simplifier la vie des utilisateurs tout en leur faisant gagner du temps.
Meta AI : un nouveau compagnon vocal à votre service
Pour pouvoir utiliser ce tout nouveau chatbot, vous n’aurez qu’à entrer « @MetaAI » dans votre message puis à lui poser les questions de votre choix. Exactement comme le font déjà Siri et ChatGPT.
Et à partir de là, vous découvrirez les innombrables possibilités offertes par l’intelligence artificielle sur WhatsApp. En effet, Meta AI peut rechercher des informations en ligne pour vous donner des réponses les plus précises possibles en vous prémâchant le travail. Pile ce qu’il vous faut pour organiser le planning de vos vacances d’été, concocter des recettes gourmandes ou connaître les horaires du prochain Grand Prix de Formule 1.
Mais en plus de cela, il faut savoir que l’assistant vocal de WhatsApp sera également accessible dans les conversations groupées. Ce qui peut apporter une vraie plus-value à la discussion si vous comptez planifier des évènements avec vos amis, par exemple, comme c’est le cas avec ces 2 options méconnues.
Néanmoins, il faut noter que tout n’est pas encore parfait et que pour le moment, Meta AI ne comprend que l’anglais. Sachez aussi que cet assistant vocal est toujours réservé à un groupe de testeurs triés sur le volet, et qu’il ne sera déployé qu’après sa validation définitive.
Toujours est-il que ce premier pas – déjà conséquent – de WhatsApp vers l’intelligence artificielle est plus qu’encourageant, et qu’il laisse entrevoir un large champ des possibles en ce qui concerne les futures fonctionnalités de l’appli. La révolution est en marche, et l’on sera aux premières loges pour y assister.