Le service de messagerie proposé par Meta, WhatsApp, devrait vivre une petite révolution dans les semaines à venir. Elle proposera à ses utilisateurs de passer d’un compte à un autre en quelques instants.
Afin d’utiliser WhatsApp, vous devez être en possession d’une carte SIM vous permettant d’avoir un numéro de téléphone. Certaines personnes ont pour habitude d’avoir plusieurs cartes SIM, leur permettant d’avoir plusieurs numéros et il s’agissait d’un des seuls moyens pour avoir deux comptes distincts. Mais cela devrait changer…
A lire aussi : quelle est la signification du logo WhatsApp ?
La fin des manipulations farfelues pour avoir plusieurs comptes
Selon les informations de WABetaInfo, l’arrivée du multicompte est pour bientôt. Concrètement, WhatsApp est d’ores et déjà en train de tester sa nouvelle fonctionnalité permettant de switcher d’un compte à un autre, sans avoir à passer par une autre carte SIM. En réalité, cela existait déjà avec WhatsApp Business, la version entreprise du service de messagerie.
Désormais, n’importe qui pourrait en profiter. Concrètement, il suffirait de se rendre sur les paramètres de l’application et d’ajouter un compte depuis la flèche située en haut à droite à côté de votre pseudo.
En cliquant dessus, une nouvelle page s’affichera. Elle vous indiquera que vous êtes bien connecté à votre compte actuel et vous invitera à en ajouter un nouveau. C’est également à cet endroit que vous aurez accès à l’ensemble des comptes associés à votre numéro de téléphone. Il vous suffira de le sélectionner pour vous y connecter, et ainsi basculer vers cet autre compte.
WhatsApp se réinvente, porté par la fin des SMS sur Messenger
Cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes de Meta tentent d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans leur application de messagerie. Ainsi, il est désormais possible de verrouiller ses conversations WhatsApp grâce à Chat Lock, et d’envoyer des messages à vue unique.
Et ce n’est pas tout : tel un multiclonage de Naruto, les fonctionnalités WhatsApp se multiplient !
Utilisée par 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, dont 38,7 millions de Français, la firme de Mark Zuckerberg fait tout pour les fidéliser en répondant à certaines de leurs attentes. L’application pourra même s’appuyer sur la fin des SMS sur Messenger, l’autre service de messagerie de Meta, qui devrait attirer de nouveaux utilisateurs sur la plateforme au logo vert.
Jus bonsoir
Bonjour ah bon ? Et bien c’est pas trop tôt j’utilise la même sim pour switcher depuis des années l’appli WhatsApp entre différents phones c’est 1 bonne nouvelle pour le tchat et pour les fonctionnalités cachées de cette application au logo vert et pour le groupe Meta. speedy…