WhatsApp a récemment mis à jour tout son menu sur Android pour vous permettre d’organiser au mieux vos discussions : on vous explique comment ça marche.
Vous multipliez les conversations WhatsApp et souhaiteriez les ranger autrement que par leur ordre d’arrivée ? La messagerie de Meta vient d’effectuer des changements majeurs pour vous permettre d’améliorer votre organisation.
Un menu pour séparer les groupes des autres discussions
Dans un article de blog, Meta a annoncé l’arrivée de trois nouveaux sous menus ou « filtres » sur WhatsApp. Leur objectif ? Vous permettre de retrouver plus facilement vos messages selon plusieurs critères.
- Toutes : qui rassemblera l’ensemble des discussions que vous avez sur WhatsApp, donc littéralement l’ancien affichage.
- Non lues : comme son nom l’indique, ce filtre vous permettra de retrouver les messages en attente.
- Groupes : une option très demandée par les utilisateurs ! Ce filtre rassemble au même endroit tous les groupes de discussion. Ce qui vous permettra enfin de dissocier les discussions de votre groupe familial de celle que vous avez avec votre conjoint.e.
Rappelons que WhatsApp vous offre la possibilité d’épingler les discussions importantes, vous pourrez donc continuer de mettre en avant les chats qui vous semblent utiles et ainsi améliorer davantage l’organisation de votre messagerie.
WhatsApp : l’appli de messagerie ultime… qui s’améliore encore
WhatsApp est d’assez loin la messagerie la plus utilisée au monde. Comptant un peu plus de 2 milliards d’utilisateurs, l’application de Meta se doit de maintenir son avance et de proposer des nouvelles fonctionnalités fréquemment.
Et si ce premier tri de messages est une bonne initiative assez anodine pour Meta, d’autres comme l’arrivée de l’IA pourrait bien transformer complètement le visage de l’application.
Au-delà de la modification de photos, l’intelligence artificielle de WhatsApp pourra également agir comme ChatGPT et répondre à des questions (en rapport avec l’actualité ou non). Il y a quelques mois, Meta annonçait également qu’il serait possible de donner des personnalités à son IA (comme Snoop Dogg) et de jouer avec elle.
Bien plus, qu’une « simple » application de messagerie, il devient clair que WhatsApp envisage de devenir une Super App (comme WeChat en Chine) et de regrouper un maximum de services différents pour éviter d’en sortir.