Un an après Apple, WhatsApp ajoute enfin la retranscription des messages sur WhatsApp : un vrai plus pour tous les utilisateurs de l’application.
Avez-vous déjà reçu un message vocal que vous ne pouviez pas écouter parce que des gens étaient autour de vous ? Vous vous étiez alors surement dit : « Mais pourquoi il m’envoie toujours des vocaux ??? » et bien cette situation ne devrait plus poser problème, car WhatsApp ajoute enfin la retranscription.
La retranscription des messages vocaux sur WhatsApp
Comme l’explique WABetainfo sur son blog, la messagerie de Meta serait en train de tester la fonctionnalité (en version Android) chez certains bêta-testeurs.
Le principe est simple, vous téléchargez le message et l’application vous permet de le transcrire (c’est-à-dire de convertir l’audio en texte). Cela implique donc que WhatsApp consomme un peu plus de données que pour la simple lecture du message…
Petit point faible pour le moment, le français ne fait pas encore partie des langues disponibles pour la transcription : il n’y a que l’anglais, le portugais (Brésil), l’espagnol, le russe et l’hindi. Mais il ne fait aucun doute que WhatsApp complètera sa liste de langues juste avant la sortie définitive de la fonctionnalité
WhatsApp : une application qui s’améliore enfin sur des points cruciaux
Ces deux dernières semaines, WhatsApp a progressé rapidement sur des points essentiels à toute bonne application de messagerie.
En effet, elle a (enfin) pensé à ajouter un pavé numérique pour permettre d’appeler ou d’envoyer des messages à une personne sans avoir à l’enregistrer au préalable et pourra bientôt traduire les appels en direct pour parler avec un interlocuteur étranger dont on ne partagerait pas la même langue.
Si la dernière peut sembler plus novatrice, les deux premières (transcription des vocaux et pavé numérique) étaient des fonctionnalités essentielles que WhatsApp a mis du temps à ajouter et qui pouvaient freiner (légèrement) son utilisation.