Si vous possédez un smartphone Android, il existe un moyen de récupérer des messages pourtant supprimés par leur auteur.
Vous est-il déjà arrivé de voir une notification d’un message et lorsque vous ouvrez l’application : il ne s’y trouve pas. L’auteur a probablement regretté ses propos et les a supprimés… Mais si vous désirez vraiment savoir ce que la personne a dit, il existe une astuce sur Android pour en lire une partie, et ce, sur toutes les applications, de WhatsApp à Facebook en passant par Instagram.
Une astuce toute simple sur Android
Si vous possédez un smartphone Android, il suffit de
- Vous rendre dans les paramètres et d’accéder à l’onglet « Notifications ».
- De choisir « paramètres avancés »,
- De cliquer sur « historique des navigations »,
- Et de l’activer.
Comme vous pouvez le voir, cette option vous permet de retrouver l’historique des notifications (même celles de messages supprimés). Vous aurez ainsi accès à la prévisualisation du message, ce qui vous permettra de lire son contenu s’il n’y a pas trop de texte.
Ne cliquez pas sur la notification : ce qui vous fera entrer dans l’application et ne vous permettra alors pas de lire le message supprimé.
Une fonctionnalité incomplète ?
On pourra regretter que l’entièreté du message ne puisse pas être visible et que l’application ne conserve pas les notifications au-delà de 24h.
Mais il convient de rappeler que :
- La conservation de ces informations prend de la place sur votre stockage interne.
- Lorsqu’une personne supprime un message : c’est souvent pour une bonne raison. Lire un contenu supprimé pourrait poser plus de tort que de bien… Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?