WhatsApp ajoute enfin une fonctionnalité essentielle pour ne plus être enseveli sous les notifications aux smartphones Android.
Vous avez de très (trop) nombreuses discussions WhatsApp en cours ? Que ce soit pour des groupes d’amis envoyant plus de 100 messages durant la journée ou un membre de votre famille qui vous partage toutes les photos qu’il a dans sa galerie : l’envie peut vous prendre de ne pas lire tout ce que vous recevez…
Fort heureusement, WhatsApp ajoutera bientôt une fonctionnalité très pratique pour fermer les discussions que vous ne souhaitez pas lire.
« Marquer comme lu » : LA fonctionnalité pour ghoster les spams
Selon WABetainfo, WhatsApp serait sur le point de lancer une fonctionnalité permettant de marquer une sélection de message comme « lu ». Comme dit précédemment, cette option servirait notamment à ne pas lire certains messages et à tout de même fermer la discussion sans avoir à la supprimer.
Avec la nouvelle possibilité d’envoyer des messages sans avoir le numéro de la personne, « marquer les messages comme lus » pourrait devenir une option très utile pour signaler les arnaques sans avoir à les ouvrir.
WhatsApp, une messagerie sécurisée pour le meilleur et pour le pire
Depuis plusieurs mois, WhatsApp multiplie les nouvelles fonctionnalités et certaines axées sur la praticité laissaient une porte ouverte aux arnaques en tout genre.
Fort heureusement, la messagerie la plus utilisée au monde a rapidement réagi et propose aujourd’hui de bloquer les inconnus, de masquer votre numéro et de repérer les arnaques en un clin d’œil grâce à des options très pratiques.
Cette protection pourrait bien lui poser problème auprès des autorités, car comme Telegram, WhatsApp est utilisé par des réseaux criminels pour mener leurs activités illicites. L’application ne laissant pas les forces de l’ordre accéder à ses discussions, il est alors plus dur d’intercepter leurs auteurs et de les traduire en justice…