Après l’arrivée des sondages dans les discussions, WhatsApp ne cesse d’innover et de proposer des nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Deux nouveautés intégreront la messagerie progressivement. Lesquelles ? On vous explique !
WABetainfo a donné deux nouvelles fonctionnalités WhatsApp qui devraient plaire aux aficionados de la messagerie du groupe Meta.
S’envoyer des messages à soi-même, c’est enfin possible !
Faire sa liste de course, mettre de côté un lien qu’on vous a envoyé, ou se faire un pense-bête, les raisons de s’écrire à soi-même sur une messagerie peuvent être nombreuses. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, cet échange personnel est désormais possible !
« Message Yourself » placera votre nom au sommet de votre liste de contact lorsque vous ouvrirez une nouvelle discussion. En cliquant sur votre profil, vous aurez alors accès à une discussion exclusivement personnelle.
Si la fonctionnalité n’est pas disponible sur votre application, pas de panique. WhatsApp sortira cette fonctionnalité petit à petit sur Android et iOS, donc si vous ne la possédez pas tout de suite, elle devrait apparaître lors des prochaines mises à jour.
Comme pour les sondages, WhatsApp rattrape ici un retard sur ses concurrents. Déjà disponible sur Telegram, Signal, Teams et Messenger, la discussion avec soi-même arrive enfin sur la messagerie verte. Une nouveauté qui se faisait attendre, mais qui fort heureusement n’arrive pas toute seule.
Muter les conversations de groupe en 1 clic ?
Marre des groupes WhatsApp surpeuplés qui envoient des messages sans arrêt jusqu’à 3h du matin ? La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp Desktop est peut-être celle que vous attendiez !
Grâce une petite cloche dans le chat du groupe, vous pourrez « mute » et « unmute » la discussion quand bon vous semble. Cette fonctionnalité est encore en développement et devrait faire son apparition dans les prochaines mises à jour.
Retrouvez aussi : WhatsApp améliore ses paramètres de sécurité