Les utilisateurs d’iPhone ne seront plus les seuls à pouvoir partager des fichiers facilement grâce à AirDrop. WhatsApp lance une fonctionnalité très similaire pour tous même… les Android.
Partager des fichiers sur WhatsApp, a toujours été compliqué… C’est pour pallier ce manque et concurrencer Apple avec son AirDrop ou Android avec Nearby/Quick Share que l’application de Meta serait en train de développer un nouveau système de partage pour de fichiers : simple, efficace et accessible aux personnes autour de vous.
AirDrop arrive sur WhatsApp
Il y a quelques mois, WhatsApp permettait à ses utilisateurs de partager des fichiers de 2 Go et ne compte pas s’arrêter là. En effet, selon WABetainfo, l’application développerait actuellement une fonctionnalité permettant de partager des fichiers avec des personnes proches de vous.
Comme le révèlent les captures d’écrans fournis par WABetainfo, les deux utilisateurs devront :
- Avoir la fonctionnalité ouverte sur leur smartphone.
- Configurer l’échange (choisir les fichiers),
- Secouer le smartphone pour passer à l’envoi.
On peut également s’apercevoir que le partage est crypté de bout en bout, ce qui assure la sécurité de vos fichiers.
WhatsApp : une application bientôt ultra-complète
Cela fait maintenant quelques mois que WhatsApp multiplie les nouvelles fonctionnalités.
Arrivée du multicompte accessible en un clic, du partage d’écran à distance, ou simplement un renforcement de la sécurité, la messagerie de Meta a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour devenir la meilleure application sur votre smartphone, et ce, que vous soyez sur iOS ou Android.
Avec le partage de fichiers pour les personnes à proximité, WhatsApp facilite le quotidien de nombreuses personnes et vous évitera d’envoyer des photos par message que le destinataire devra alors télécharger depuis le chat, mais vous pourrez les envoyer dans sa galerie en un simple geste.
Pour le moment, la fonctionnalité est encore en développement et seule une poignée de bêta-testeurs ont pu mettre la main dessus, mais elle devrait faire être accessible au grand public dans les prochaines mises à jour.