La prochaine mise à jour de WhatsApp comportera une belle amélioration pour toutes celles et ceux qui utilisent les appels de groupe et qui se sentent restreint par le nombre de participants.
Vous utilisez fréquemment WhatsApp pour faire des appels de groupe avec de très nombreuses personnes ? Réunion de bureau, cours à distance sans passer par Zoom ou juste grosse réunion en distanciel avec des amis, l’application permettait d’ores et déjà d’inviter 15 personnes à un appel (sans groupe pré-existant). Un nombre déjà conséquent, mais insuffisant pour Meta qui boostera cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour pour les iPhone.
WhatsApp : des appels pour les très grands groupes
Sur la prochaine mise à jour (la 23.22.72), WABetainfo révèle que les appels de groupe passeront de 15 à 31 invitations, soit un total de 32 personnes dans une conversation sans avoir à créer un groupe au préalable.
Vous pouviez d’ores et déjà passer des appels à 32, mais pour cela, il fallait créer un groupe de discussion, inviter les 31 personnes, passer l’appel et avoir un groupe inutile dans son fil de discussion après coup…
Bien sûr, il y a peu de chances que vous atteignez la limite en dehors d’un contexte professionnel ou scolaire, mais au moins, vous serez sûr de pouvoir intégrer tout le monde à vos appels de groupes.
WhatsApp : vers une application pour les professionnels ?
Comme nous le disions ci-dessus, il y a très peu de chances que vous vous serviez réellement d’une telle limite en dehors de votre travail.
L’application de messagerie semble d’ailleurs poursuivre dans le sens d’une utilisation professionnelle et permet maintenant d’avoir son compte pro et perso sur le même smartphone sans passer par les étapes fastidieuses :
- Déconnexion,
- Reconnexion (avec mot de passe).
Reste à savoir si le simple fait de gonfler le nombre de personnes dans un appel pourra réellement remplacer les applications dédiées au monde du travail comme Teams ou Zoom qui permettent en plus le partage d’écran.