Vous souhaitez utiliser WhatsApp sans que personne ne le sache ? Il existe quelques méthodes pour disparaitre.
Parfois, il y a certaines personnes avec qui vous ne souhaitez pas parler. Un message est arrivé, vous ne voulez pas le lire, mais avez peur que la personne vous voit en ligne et se dise « il est connecté et ne lit pas mon message ? Scandale ! ». Alors pour ne pas créer d’incident diplomatique, vous pourriez vouloir apparaître hors ligne tout en envoyant des messages à d’autres personnes.
Coup de chance pour vous, il existe 3 techniques pour être invisible sur l’application.
Masquer la dernière heure de connexion
Lorsque vous vous connectez à WhatsApp, vous pouvez voir quand les personnes se sont connectées pour la dernière fois. Or, vous n’avez peut-être pas envie que les gens sachent que vous étiez en ligne il y a une ou deux heures. Pour ce faire, il suffira de :
- Vous rendre dans les paramètres de l’application,
- Sélectionner l’onglet « Confidentialité »,
- Choisir l’option qui vous convient dans « Présence en ligne ».
Vous aurez alors le choix entre : tout le monde, mes contacts, mes contacts sauf… et personne. Grâce à ses options, vous aurez vraiment l’opportunité de bloquer la visibilité à toutes les personnes avec lesquelles vous ne souhaitez pas partager votre dernière connexion, que ce soit un collègue de travail, votre ex ou un membre de votre famille.
Ne plus apparaître en ligne sur WhatsApp
Une fois que vous avez masqué votre dernière heure de connexion, l’étape d’après consiste à complètement masquer complètement votre présence aux yeux de certaines personnes. Si vous avez réussi la première épreuve : rien de plus simple, il suffit de sélectionner « Identique à dernière présence en ligne ».
Comme son nom l’indique, cette option reprendra les mêmes critères que le masquage de votre dernière heure de connexion. Le seul inconvénient est qu’en masquant votre visibilité, vous ne pourrez pas voir si les autres sont en ligne également…
Désactivez la confirmation de lecture
Quitte à réellement masquer sa présence jusqu’au bout, autant enlever la fameuse double coche bleue qui atteste à l’émetteur d’un message que vous avez bien lu (ou du moins ouvert son message) et décidé de lui mettre un vent.
Alors pour ne plus faire souffrir votre interlocuteur avec un « lu », vous pouvez désactiver la confirmation de lecture dans les paramètres de confidentialité.