La messagerie WhatsApp débarque sur les montres connectées sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Whats App débarque sur vos objets connectés ! Sa nouvelle version est compatible avec les smrtwatches sous Android Wear pour répondre à ses messages via la dictée vocale.
Les applications compatibles avec les montres connectées tournant sous Android Wear ne sont pas encore nombreuses, pourtant les éditeurs veulent tous s’y faire une place au soleil, misant sur l’explosion rapide de ces objets connectés. La messagerie WhatsApp (rachetée par Facebook plus de 19 milliards de dollars en Févier) a publié  publié sur son site une mise à jour (version 2.11.322) lui permettant désormais d’être disponible sur les smartwatch actuellement sur le marché, pour le moment la LG Gwatch et la Samsung Gear Live.
whatsapp-logo-new
L’application de messagerie instantanée WhatsApp apporte une fonctionnalité plutôt rigolote, à savoir la possibilité de répondre au message d’un contact à la voix. En outre, le portage de l’application ne se limite pas aux simples notifications et tous les messages reçus seront affichés en intégralités sur l’écran de votre smartwatch sous Android Wear. Encore en version bêta, il faudra télécharger cette version en apk à cette adresse ce qui, dans un premier temps au moins, ne va pas favoriser son adoption par le plus grand nombre.

Présentation de Whats App pour Android Wear :

Taille de l’écran oblige, la gestion des messages textes sur les montres connectées n’est pas particulièrement aisée. Cet usage, bien que courant sur nos smartphones, semble donc avoir un potentiel limité sur l’écran d’une smartwatch. A l’inverse, les utilisateurs préfèreront sans doute se servir des réseaux sociaux et distribuer des Likes d’un simple clic… Mais les messageries aussi ont leur carte à jouer, autant pour leur consultation rapide et aisée que par les fonctionnalités avancées qu’elles proposent. Whats App a ainsi pensé à proposer la réponse vocale aux messages.
whats-app-android-wear

Fonctionnement de Whats App :

Pas encore disponible sur le Play Store de Google (à installer en .apk) , l’application reste néanmoins le compagnon idéal pour les montres connectées sous Android Wear. Une fois installée sur son smartphone, Whatsapp peut être contrôlée directement à partir du poignet afin de lire les messages reçus par ses proches et y répondre à l’aide de la dictée vocale. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la montre pour déclencher l’enregistrement du message à envoyer grâce au micro intégré aux montres connectées sous Android Wear. Encore un clic et votre réponse est envoyée ! 😉
L’application Whats App pour Android Wear est pour l’instant uniquement disponible pour la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung mais d’autres constructeurs devraient bientôt commercialiser leurs propres modèles de montres à commencer par Motorola avec sa Moto 360 mais aussi HTC, qui prévoit une montre connectée.

source : ubergizmo

Partager
A propos de l'auteur