Depuis quelques mois, WhatsApp testait une nouvelle fonctionnalité nécessitant votre adresse mail : quelle est-elle ?
WhatsApp était une des rares dernières applications qui ne nécessitait pas de donner trop d’informations : un numéro de téléphone et votre compte était créé. Mais la messagerie de Meta va désormais changer sa manière de procéder et vous demander une adresse mail en plus de votre numéro de téléphone : pourquoi ?
WhatsApp renforce la sécurité de votre compte
Révélé par WABetainfo, il y a maintenant quelques mois, WhatsApp utilisera désormais une authentification à deux facteurs, et celle-ci pourra alors passer par votre adresse mail.
Le véritable avantage de cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle :
- Sécurisera davantage votre compte
- Représentera une nouvelle alternative aux SMS à 6 chiffres que certaines personnes ne recevaient jamais (ou du moins pas toujours)…
Un renforcement de sécurité bienvenu
Cela fait maintenant plusieurs mois que WhatsApp multiplie les fonctionnalités vous permettant de sécuriser un peu mieux votre compte ou vos discussions. En effet, l’application bloque dorénavant les captures d’écran malveillantes et vous permet de mettre des mots de passe sur certaines conversations (bien que cela puisse être propice aux tromperies…).
Il n’empêche que toutes ces fonctionnalités de protection arrivent à point nommé, car les tentatives d’arnaques sur la messagerie de Meta n’ont jamais été aussi nombreuses.
Si vous ne savez pas comment les repérer et avez peur de vous faire piéger : nous vous avions concocté un guide de 7 astuces pour identifier les arnaques, mais il reste rassurant que WhatsApp ne se base pas que sur votre jugement pour éviter les pièges et renforce sa défense via la double authentification.