Weye Feye, un boitier wifi pour contrôler votre appareil photo à distance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Weye Feye est un boitier WiFi qui se connecte à un appareil photo numérique pour lui offrir une commande à distance et le rendre pilotable depuis un smartphone ou une tablette.

Un des principaux problèmes des photographes amateurs ou professionnels est l’autoportrait. Et pour cause, il est difficile de se prendre en photo seul. Réaliser des photos parfaites est un art. Et de belles photos de soi l’est encore davantage. Et si tout cela pouvait être réalisé à distance? Voici Weye Feye, un boitier wifi créé par la société XSories qui permettra de contrôler un appareil photo à distance. Analysons tout ça.

weye-feye-déclencheur

Weye Feye, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un boitier à brancher sur la prise USB de votre appareil photo numérique. Les appareils compactes et bridges ont souvent une prise micro-USB, les réflex eux, sont équipés de mini-USB le plus souvent. Weye Feye supporte les deux formats. Une fois connecté, Weye Feye crée un réseau wifi détectable par un smartphone ou une tablette. Depuis l’application mobile (gratuite sous iOS ou Android) il est alors possible de contrôler l’appareil photo à distance, sans avoir à toucher aux commandes de celui-ci.

Nota : Evidemment, votre zoom numérique  doit être motorisé et asservi pour répondre aux commandes envoyées via Weye Feye.

Une fois connecté, l’écran de votre smartphone réplique le viseur de l’appareil photo numérique. Weye Feye intègre une batterie dotée d’une autonomie de 8 heures en utilisation. Côté technique, il sera possible de contrôler l’appareil jusqu’à 120 mètres de distance avec une latence acceptable : inférieure à 0,2 seconde. De quoi photographier ou filmer à peu près tous ce que l’on souhaite.

weye feye camera

Weye Feye dans la réalité, ça donne quoi ?

Weye Feye est une petite merveille pour les amoureux de photographie qui souhaitent capturer des moments rares comme la sortie d’un animal de son terrier par exemple. L’application Weye Feye offre la possibilité de filmer et de photographier à la demande avec un retour vidéo en temps réel, directement sur l’écran déporté de son smartphone. A noter que la plupart des réglages de l’appareil photo seront accessibles directement depuis l’application si l’appareil photo est compatible. Ces possibilités étendues offrent de quoi réaliser le cliché parfait, le tout à distance avec le choix de les partager directement en ligne sur les réseaux sociaux le cas échéant. Coté compatibilité avec les appareils photos : Weye Feye annonce être compatible avec la grande majorité des appareils de grandes marques comme Canon et Nikon. Si vous possédez un appareil de marque Samsung, Panasonic, Olympus ou un Sony, prenez contact avec le fabricant du Weye Feye au préalable, par sécurité.

weye-feye-3

En Conclusion

XSories propose l’une des solutions de prise de photos à distance les plus abouties du marché avec ce Weye Feye. Les possibilités générales offertes par Weye Feye en feront un passager incontournable de votre sac photo. Si vous souhaitez vous procurer cet excellent objet connecté, le meilleur prix que nous ayons trouvé est de 229€ sur Amazon (livraison gratuite). Un prix mesuré pour un accessoire photo destiné aux passionnés qui souhaitent enrichir leur matériel 😉

Partager
A propos de l'auteur