[CES] WeMo : Belkin travaille au support du HomeKit d'Apple

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En plus d’annoncer de nouveaux accessoires pour sa gamme domotique WeMo, Belkin a dévoilé ses plans de développement en marge du CES, qui font la part belle à l’interopérabilité, notamment via HomeKit, le protocole d’Apple.

A l’occasion du CES qui s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas, le fabricant Belkin a présenté de nouveaux produits domotique pour sa gamme WeMo, dont des ampoules et des capteurs d’intrusion. Mais surtout, il a révélé qu’il travaillait activement à l’intégration d’HomeKit, une suite d’outils permettant d’être piloté à partir de l’application native des iPhones. Selon le groupe, il s’agit d’une “progression naturelle qui se base sur le partenariat de long terme conclu avec Apple“.

belkin-wemo-domotique-chambre

Belkin discute donc avec Apple pour rendre ses produits compatibles. Cela pourrait doper ses ventes, sur un secteur où les acteurs sont désormais nombreux. La plateforme IFTTT espère également se positionner dans la maison connectée du future Le fabricant d’accessoires continue d’assurer publiquement Apple de son engagement dans le programme HomeKit, mais rien n’est dit sur une possible compatibilité avec Works With Nest, le programme concurrent chez Google. Selon plusieurs constructeurs et accessoiristes cependant, aucune des deux technologies n’est pour l’instant aboutie… au point qu’actuellement, personne ne se presse au portillon pour essuyer les plâtres. Et les deux géants l’ont bien compris.

Partager
A propos de l'auteur