Wellograph, la montre connectée de luxe pour les sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre connectée Wellograph est une montre connectée pour le sport permettant de mesurer le rythme cardiaque et les calories dépensées pendant le sport.
Les montres connectées sont désormais légion parmi les objets connectés. D’ailleurs, les montres font parti des objets connectés les plus achetés au 1er trimestre 2014. Avant le lancement de l’iWatch, les challengers se placent pour tenter de conquérir le grand-public comme la Wellograph, aux faux airs de Pebble Steel. Présentée lors CES 2014 de Las Vegas, la société Wellograph lance son premier modèle de montre connectée avec un écran saphir et les fonctionnalités classiques pour le quantified self : la fonction podomètre, la mesure du rythme cardiaque, etc.
wellograph-montre-connectee-6

Présentation de la montre Wellograph :

A l’instar de Samsung avec sa Galaxy Gear 2 ou de la montre Kairos, Wellograph présente une montre connectée à la finition luxueuse dotée d’un cadran en verre saphir et des fonctionnalités de quantified self complètes.
La montre Wellograph permet notamment de mesurer le rythme cardiaque de son porteur grâce à un capteur de fréquence tri-LED, ce qui en fait une montre connectée particulièrement adaptée aux pratiquants de sport régulier. Ce système permet à la montre Wellograph de fournir une mesure précise des signaux cardiaques comme la Gear Fit ou le Pulse O2 de Withings.
wellograph-montre-connectee-1
La smartwatch Wellograph récolte ainsi les données de manière à pouvoir analyser l’évolution de sa condition physique au fil du temps. La montre Wellograph mesure le temps passé à faire du sport, le temps de repos, le nombre de calories brulées et fait très vite oublier ses aspects du fausse montre de luxe.

Fonctionnement de Wellograph :

La montre Wellograph est associée à une application mobile disponible sous, une fois n’est pas coutume, iOS, Android et Windows Phone. Cette application permet de connecter la montre en bluetooth 4.0. Elle permet notamment d’afficher en temps réel l’ensemble des activités de la semaine sous forme de graphiques et de cartes qu’on pourra aussi partager avec ses amis via les réseaux sociaux.
wellograph-montre-connectee-3
Coté caractéristiques, la Wellograph Watch affiche une autonomie record de 2 semaines grâce à sa batterie de 250 mAh, rechargeable par micro-USB. Son écran LCD d’1,6 pouces, son boitier en acier inoxydable et aluminium brossé et son bracelet cuir donnent à la montre Wellograph un look valorisant. Mais son capteur 9-axes lui donne des prédispositions au sport. C’est aussi en partie dû à son poids de 55 grammes et à une capacité de stockage permettant de stocker jusqu’à 4 mois de données en usage continu.
wellograph-montre-connectee-5

Disponibilité et prix :

La montre Wellograph n’est pas dénuée d’atouts pour séduire les sportifs comme les hommes chics (quoique ce ne soit pas incompatible. Cela étant dit, le prix pourrait bien refroidir les moins dépensiers : la Wellograph est vendue au prix de 250 € environ. Deux coloris de bracelet (noir ou marron) sont proposés en pré-commande sur le site officiel de Wellograph qui prévoit de livrer les premiers modèles de sa montre en Juillet 2014.
source : gamergen.com

Partager
A propos de l'auteur