Weight Watchers rachète Hot5, l’application mobile de fitness en 5 minutes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Weight Watchers, leader mondial des programmes de régime, vient de succomber aux sirènes des applications mobiles pour le sport en rachetant la startup Hot5, qui propose aux sportifs pressés un exercice de fitness complet en seulement 5 minutes !

Si Weight Watchers domine le marché des régimes depuis de nombreuses années, il doit pour autant s’adapter à la tendance : les applications de coaching au sein de notre smartphones sont autant de nouvelles manières de prendre soin de soi. L’avènement du quantified self a donc poussé Weight Watchers à réinventer son métier, tout en multipliant les points de contacts avec les clients.

Dans le même domaine, on se souvient que récemment Fitbit a racheté FitStar et qu’Under Armour en avait fait de même avec MyFitnessPal et Endomondo.

Hot5-app-2

En 2014, Weight Watchers avait déjà racheté la plateforme Wello dans une tentative de proposer des alternatives ludiques et collaboratives aux régimes solitaires. Pour enfoncer le clou dans ce domaine, c’est dorénavant l’application mobile Hot5 qui passe sous la coupe de Weight Watchers. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais on sait que l’application compte plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs réguliers et affiche 400.000 téléchargements gratuits sur iOS au compteur.

L’application Hot5 fonctionne sur un modèle freemium et contient des dizaines de vidéos de fitness dont la durée fixe est de 5 minutes. Durant cette vidéo, un coach dispense des conseils de fitness pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre corps en un minimum de temps. Au delà d’un certain nombre de vidéos, vous devrez évidemment payer pour débloquer les vidéos suivantes…

fitbit-surge-sportAvec cette acquisition, Weight Watchers entend continuer à développer son écosystème fitness pour permettre à ses utilisateurs de récupérer leurs données en provenance de différents objets connectés et applications de santé, comme les bracelets connectés Fitbit Charge et Jawbone Up3.

[appbox appstore 611775542]

Via

Partager
A propos de l'auteur