Wearables For Good : l'Unicef & ARM s'associent dans l'humanitaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fondeur britannique ARM et l’organisation humanitaire UNICEF viennent d’annoncer leur partenariat dans le cadre de l’opération Wearables For Good visant à promouvoir les initiatives innovantes en matière d’objets connectés à destination des plus démunis.

Comme pour Emmaüs récemment, l’Unicef aussi distingue la valeurs des objets connectés dans le cadre d’opérations à but non-lucratif.

unicef-thumbnail

Dans les pays défavorisés, les objets connectés et en particulier les wearables de Santé connectée peuvent permettre de sauver des vies en palliant un système de santé insuffisant et souvent hétérogène sur les territoires.

nous voulons identifier et encourager les initiatives visant à développer des objets connectés bons pour l’humanité et pas seulement ‘sympa à avoir’ ” peut-on lire sur le site de l’opération.

L’UNICEF espère notamment par ce biais que des ingénieurs, inventeurs, informaticiens ou technophiles la contacteront avec des idées de capteurs nouveaux et/ou de solutions abordables financièrement à destination des femmes et des enfants.

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 4 Août 2015, après quoi une phase d’étude et de dépouillement aura lieu. Au mois de Novembre prochain, les projets retenus seront contactés et récompensés.

Partager
A propos de l'auteur