Wearable Tech, la conférence dédiée aux Wearables à Paris le 18 Novembre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gizworld organise, au sein de la Smart World Alliance, le 18 Novembre à l’Elysées-Biarritz (Paris) la conference Wearable Tech Paris. Lors de cette conference, les participants auront l’occasion de rencontrer les meilleurs start-up de l’univers du Wearables Computing et de l’internet des objets. Parmi les acteurs présents à la Wearable Tech Conférence, figurent déjà Breathometer, Misfit Wearables, Avegant, Cityzen Sciences, Optinvent, Omate, et bien d’autres à venir. Ces sociétés conçoivent des objets connectés dans la Silicon Valley et en Europe.
wearable-tech-paris-1
Elles seront accompagnées et entourées de personnalités du monde de la mode (grands couturiers..), d’athlètes tels qu’Olivier Lombard, pilote automobile chevronné et vainqueur des 24heures du Mans mais aussi des joueurs de NBA, et de ligue 1 de football. Le public de la Wearable Tech sera composé d’investisseurs, de célébrités et des grands groupes tels qu’Orange, Renault, Intel, Samsung, Qualcomm, Facebook, Google, etc…
L’objectif de cet évènement est de :

  • Discuter des obstacles a surmonter pour que l’industrie wearable computing et IoT devienne un marche de masse: C’est pour cela qu’il y a des panels sur les thèmes suivants tels que: “Apprendre du monde de la mode a creer des objets connectes “a la mode”, et “résoudre des problèmes importants (fragmentation au niveau de l’OS/API, interopérabilité des objets connectés, problèmes de vie privée”, et “comment resussir a monétiser et distribuer des objets connectes”. A la fin de l’évènement la Smart World Alliance annoncera une initiative pour aider a standardiser le wearable computing et IoT space.
  • Parler des secteurs les plus porteurs dans le wearable computing/IoT: c’est pour cela qu’il y a des panels sur “sports et wearables”, “les voitures connectées”, “les plateformes de santé wearable 2.0” les maisons connectées et expériences contextuelles”.
  • Apporter un angle différent aux conférences wearable computing et IoT: Beaucoup de conférences wearable Tech sont trés académiques…c’est la raison pour laquelle Wearable Tech Paris reunira des personalités du monde de la mode, de la TV, du sport, etc..Les athletes, célébrités vont aider a créer un marche de masse pour les objets connectes et l’internet des objets… les fashion designers vont aider a rendre ces produits wearables plus desirables..etc..

La conférence internationale Wearable Tech a déjà eu lieu à Los Angeles et se produira également à Toronto et Pékin en plus de Paris.

Un Workshop destiné à la création d’objets connectés :

GizWorld organise également un Workshop consacré aux objets connectés qui aura lieu du 19 au 20 Novembre à l’Usine.Io à Paris. Vous pouvez profiter d’un tarif “early birds” de 89€ au lieu de 99 euros. Lors de ce workshop, les sujets abordés seront vastes et vous pourrez rencontrer des experts en prototypage, propriété intellectuelle, supply-chain management, crowdfunding, marketing, etc. En bref : tous les outils nécessaires pour monter une startup d’objets connectes !
Note : La participation à ce workshop permet de bénéficier de -50% sur les billets de la Wearable Tech Conference (avec le code WPTA50). Inscription ici.
Si vous avez la chance de participer à Wearable Tech Paris, vous aurez aussi l’occasion d’assister a des compétitions de sartups et d’écouter plusieurs panels de discussions autour de concernant le sport connecté et l’évolution des wearables, les voitures connectées, la domotique, etc.. Réservez votre billet dès maintenant ci-dessous ou en cliquant ici.

Bénéficiez de 15% de remise ci-dessous grâce au code “ARUCO”

Partager
A propos de l'auteur