Wear VR lève 1,5 M$ pour développer son magasin d'applications de réalité virtuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec le développement rapide des casques et applications de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift, le Gear VR (que nous avons testé), un marché semble émerger pour un store indépendant dédié aux applications VR.

Si Google a d’ores-et-déjà consacré une partie de son Apple Store à la réalité virtuelle et que Samsung a lancé Milk VR pour l’imiter, le marché de la réalité virtuelle semble vouloir faire confiance à un autre acteur, Wear VR, qui vient d’annoncer avoir levé 1,5 millions de dollars pour se développer.

galaxygearvr-3

En provenance d’Atlanta, une équipe de passionné a ainsi mis ses talents au service de la création d’un AppStore référençant les applications et les jeux en réalité virtuelle. Plus tard dans l’année, l’équipe compte lancer son application, sorte de bibliothèque de contenus VR accessibles aux utilisateurs mobiles de tous horizons.

Selon une étude menée par Digi-Capital, la réalité virtuelle et la réalité augmentée pourraient représenter un marché de près de 150 milliards de dollars en 2020. Selon Nic Mitham, co-fondateur de Wear VR :

« En dépit de faibles dépenses marketing, nous avons assisté à un formidable engouement autour de Wear VR depuis l’annonce du projet en Juillet 2014. Ce financement va nous permettre d’atteindre le nombre croissant de gens qui sont en mesure de profiter de la réalité virtuelle et qui sont désireux de le faire. Nous pourrons aussi étendre les fonctionnalités du magasin d’application selon les demandes de notre communauté d’utilisateurs. »

samsung-gear-vr-4

Selon lui, Wear VR compte actuellement déjà 900 applications référencées sur la plateforme et celles-ci ont cumulé près de 200.000 téléchargements cumulés.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire