Wear Store : un 'shop' pour trouver des applications compatibles Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour capitaliser sur le succès d’Android Wear, Google a créé le Wear Store, une section de son magasin d’applications mobiles ‘Google Play’ dédiée aux apps compatibles avec les objets connectés compatibles avec Android.

L’engouement massif autour des montres connectés en 2014 n’est pas totalement étranger au lancement d’Android Wear par Google. En choisissant d’adapter son système d’exploitation aux besoins des Wearables, le géant de la recherche a aussi permis de créer le terreau idéal à l’émergence d’une multitude d’objets connectés.

goko-wear-store-apps-2

Ainsi, on a vu le lancement de nombreuses montres connectées, dont la Moto 360 de Motorola (lire notre test ici), la Gwatch R du coréen LG, la ZenWatch d’Asus ou la Gear Live de Samsung. Toutes ces smartwatches et bien d’autres ont un élément en commun : elles fonctionnent toutes sous Android Wear, l’OS de Google. En proposant aux fabricants un OS stable et compatible avec le plus grand parc de smartphones au monde, Google a attiré à lui les développeurs d’applications, qui se pressent pour créer des usages pour les montres intelligentes.

goko-wear-store-apps-4

Pour les organiser et les diffuser massivement, Google propose depuis un moment déjà une page dédiée à Android Wear sur le Play Store. Mais au fil des propositions, le contenu de ces pages est devenue un peu fouilli ces derniers temps. Si bien qu’elles ne proposent pas exactement une vision exhaustive de la diversité des applications proposées pour les objets connectés. Ce sera désormais la fonction du Wear Store, une ‘boutique‘ listant les applications développées pour Android Wear ou compatibles avec la plateforme dédiée aux wearables.

[appbox googleplay goko.ws2]

L’application développée par Goko –déjà auteur de 8 apps pour Android Wear– adopte un design très proche de celui du Play Store et propose plusieurs catégories dont “Watchfaces“, “Entertainment“, “Media“, “Jeux” et “Applications” par exemple. Quand vous souhaitez télécharger une application, il vous suffit de la sélectionner et Wear Store vous redirige vers la page dédiée au sein du Play Store, offrant au passage la possibilité d’avoir les mises à jour d’applications en temps réel.

goko-wear-store-apps-3

Si la recherche est approfondie, l’UI de Wear Store n’est pas sans défauts. Un passage au Material Design pourrait-il être à l’ordre du jour..? Malgré tout, les amateurs d’Android Wear et les fans de smartwatch apprécieront cette ‘bibliothèque‘ alternative pour dénicher de nouvelles applications dédiées à leurs wearables.

Partager
A propos de l'auteur