Wear Run, Android Wear se dote d'un suivi de vos performances sportives

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres connectées utilisant Android Wear ne sont pas encore légion mais ce pourrait bien changer d’ici à la fin de la semaine. En effet, l’IFA Berlin 2014 devrait être le théâtre de nombreux lancements produits de la part des fabricants d’électronique grand-public.

Même si pour l’instant, seules la Gwatch d’LG et la Gear Live de Samsung peuvent utiliser le système Android Wear de Google, le nombre des applications compatibles augmente rapidement. Il est désormais possible de transformer une smartwatch en accessoire destiné au sport connecté. Avec l’application Wear Run, vous pouvez transformer votre montre intelligente en tracker d’activité digne des bracelets Fitbit, Jawbone ou Vivofit de Garmin.

wear-run-application-podometre-1

Présentation de Wear Run :

Avec Wear Run, il est possible de faire de sa montre un podomètre connecté à son smartphone Android afin de suivre ses performances au cours de ses sorties footing. Attention, ce n’est pas le smartphone qui fait office de podomètre mais bien la montre. Elle ne s’appuie pas sur le GPS du téléphone, et peut donc fonctionner en tout autonomie. En revanche, la smartwatch se charge d’en afficher les résultats pour garder les mains libres.

Toutes les montres équipées de Wear Run permettent de comptabiliser le nombre de pas parcourus, la distance, le parcours (moins précis qu’avec un GPS dédié) et la vitesse moyenne de course. Attention, les calories dépensées ne sont pas au programme. En revanche, la version pro de l’app, vendue 0,99€, permet de consulter ses statistiques sur des périodes choisies : jour, semaine, mois.

[appbox googleplay com.allaboutee.myrunfree ]

[appbox googleplay com.allaboutee.myrun ]

Disponibilité et prix :

Wear Run est disponible en version Lite (gratuite) ou Pro (0,99€) et peux, en l’absence de votre smartband préféré (lire notre test du Jawbone Up24) faire office de capteur d’activité pour le sport.

source : Frandroid

Partager
A propos de l'auteur