Wear Mini Launcher : launcher d’applications pour montres connectées Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Wear Mini Launcher est le premier launcher dédié aux objets connectées sous Android Wear. Il ajoute aux montres connectées des raccourcis facilement accessibles qui manquaient.
Wear Mini Launcher vient de dévoiler une nouvelle version bêta offrant de nouvelles possibilités de personnalisation, l’amélioration des paramètres rapides et la compatibilité avec les cadrans ronds  de montres connectées.
wear-mini-launcher-2
Officialisé à la mi-juillet, le lancement de Wear Mini Launcher a bénéficié récemment d’une mise à jour. Cette application qui est venue pallier l’absence de certaines fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d’Android Wear. Wear Mini Launcher en profite aussi pour ajouter des possibilités d’interactions plus aisées, avec un « launcher », comprenez un lanceur d’applications qui offre aussi une batterie de paramètres rapides bien pratiques lorsqu’on a sa montre connectée au poignet.

Présentation de Wear Mini Launcher :

Comme vous le savez sans doute, Android Wear dispose déjà d’un lanceur d’application mais ce dernier est assez peu accessible au sein des menus. C’est là qu’intervient le lanceur Wear Mini, qui offre un menu bien plus accessible que l’original. On accède à Wear Mini Launcher par un simple mouvement de glissement des doigts sur l’écran, ce qui s’avère plutôt dès lors qu’on souhaite lancer une application rapidement alors qu’on fait autre chose.
android-wear-mini-launcher-1
Depuis le début de la semaine, l’application Wear Mini Launcher a été mise à jour et offre ainsi plusieurs nouveautés intéressantes, dont l’ajout d’une localisation des menus en français.

Les nouvelles fonctionnalités de Wear Mini Launcher :

Il est désormais possible de sélectionner le sens d’apparition du lanceur d’applications et de modifier la position par défaut (coin supérieur gauchepar défaut), en le plaçant dans un autre coin ou au bas de l’écran. Notez qu’il n’est pas possible de lancer Wear Mini à partir du bord supérieur puisque cet espace est dévolu au panneau de configuration d’Android Wear.
Wear Mini dispose aussi de raccourcis rapides qu’on peut paramétrer sur un autre geste défini et évidemment distincts du geste qui lance le launcher. Pour le moment, cela est réservé aux montres carrées, mais nul doute qu’une future mise jours permettra de porter ces fonctionnalités aux smartwatch à cadrans ronds.
wear-mini-launcher
Cette mise à jour apporte également 2 nouveaux boutons dans le menu de Wear Mini Launcher auxquels vous accédez en élidant deux fois dans le lanceur : l’un permet de modifier le volume des médias lus à partir de son smartphone et l’autre permet de commander la fonction de partage de connexion du téléphone. Bien pratique! En voiture comme dans le TGV, vous pourrez donc transformer votre smartphone en hotspot Wi-Fi à partir d’un geste effectué sur le cadran tactile de votre montre connectée.
Wear Mini Launcher est des applications les plus pratiques que je connaisse pour Android Wear, avec EchoWear, un Shazam-like pour Android Wear. Très bien pensée, elles permettent toutes les deux de gagner du temps plutôt que d’en perdre en fouinant dans les petites options figurant à votre poignet.

sources : Frandroid / Les Numériques / Google+

Partager
A propos de l'auteur