Au Costa-Rica, Walmart calcule l'activité de ses clients grâce à un caddie connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Costa Rica, Walmart s’est associé à Tribu DDB pour proposer une opération de quantified self au sein même de ses supermarchés. Des caddies connectés indiquent à chacun son niveau d’activité physique durant ses courses.

Walmart est très impliqué dans les nouvelles technologiques, et sa tentative de concurrencer le Chromecast n’en est pas le seul exemple. Ainsi au Costa Rica, et pour promouvoir un mode de vie plus sain auprès du plus grand nombre, Walmart introduit du quantified self au sein de ses supermarchés. En posant ses deux mains sur la barre d’un caddie connecté, équipé de détecteurs de pulsations cardiaques.

Dans la vidéo ci-dessus, Walmart conseille à ses clients de pratiquer une activité physique quotidienne d’au moins 20 minutes. En remarquant que ses clients passaient bien plus que cela au sein de ses magasins, Walmart a donc choisi de joindre l’utile à l’agréable en permettant à chacun de quantifier ses dépenses en parcourant les rayons. Au Costa Rica, Walmart entend ainsi participer à sa manière à la lutte contre l’obésité.

walmart-tribu-ddb-caddie-connecte

La marque a transformé ses caddies en objets connectés, qui permettent de comptabiliser l’activité cardiaque, le nombre de pas parcourus, la distance effectuée et la dépense calorique lors de chaque visite chez Walmart. C’est probablement l’objet de tracking sportif le plus encombrant, mais aussi celui que vous ne risquez pas d’oublier en arrivant au supermarché 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: La revue de web du lundi 27 avril |